Top articles

• 7ème étape de l'Essonne à La Loire

13 mai 2013

Dimanche 12 mai, 7ème étape de Noue-des-Catils à Faye-aux-Loges : La matinée était un peu fraîche mais 28 Rando Balleurs avaient répondus présents pour cette septième et avant dernière étape de la rando en ligne Essonne/Loire. Le car nous a transporté...

• Rando de Lardy - 21 mars

22 mars 2013

Jeudi 21 mars 2013 : Deuxième jour de Printemps et l’hiver toujours persistant ne semble toujours pas lui laisser sa place en ce jeudi matin. A l’ouverture des fenêtres, un épais brouillard bouche la vue des randoballeurs matinaux et le matin est encore...

• DOURDAN - 25 avril

27 avril 2013

Jeudi 25 avril : Douze personnes au départ... et à l'arrivée pour cette rando de 26 km autour de Dourdan. Le temps était splendide, digne d'un mois de juillet, le short était recommandé. Nous sommes partis du stade de Dourdan, direction le nord-ouest...

• rando du 28 FEVRIER "ANGERVILLIERS"

03 mars 2013

Rando du 28 février « Autour d’Angervilliers » Nous étions 11 randonneurs sur le départ de cette randonnée, dont trois Dames. Quelles soient doublement remerciées pour leur présence, leur sourire et gentillesse, et leur courage parce que le temps froid,...

• 6ème étape de l'Essonne à La Loire

07 avril 2013

De Pithiviers à La Noue- des-Gastils : Ce dimanche 7 avril, 29 Rando Balleurs s'étaient inscrit pour cette 6éme étape Essonne/Loire, faible participation pour cette étape.La température extérieur était de -2° à 8 heures et au fur et à mesure de la matinée...

• Wee-Kend à Recloses

21 avril 2013

link RANDONNEE « RECLOSES » les 20 et 21 avril. Nous étions 10 inscrits et présents au départ de Ballancourt ce samedi 20, direction Recloses Seine et Marne pour ce week-end randonnée, rejoints sur place par trois autres Randoballeurs . Effets personnels...

• CERNY - le 3 février

04 février 2013

Dimanche matin 3 février : Ils étaient 38 randoballeurs emmenés par Jean-Paul avec Bernard, son complice du jour comme serre-file, pour la rando du dimanche matin. Partis de La Ferté-Alais, direction Orgemont et retour par Cerny en passant près du Château...

• Le CDRP 91 fête ses 30 ans

25 février 2013

Dimanche 24 février – Mennecy : A l’occasion de ses 30 ans, le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de l’Essonne organise cette année une grande manifestation dans 9 villes essonniennes avec l’aide de plusieurs clubs de randonnée pédestre. Manifestation...

• Entre Rémarde & Marais - 10 janvier

12 janvier 2013

Jeudi 10 janvier, entre “Rémarde et Marais” : Tout d’abord, toutes mes excuses. Je me suis trompé de rivière en intitulant la rando “Renarde et Marais” dans le programme. Et merci à Pierre qui me l’a fait remarqué. Ce n’est pas la Renarde que nous avons...

• Saint-Vrain - le 12 mars après-midi

14 mars 2013

Mardi-après midi 12 mars : Nous étions seulement 13 cet après-midi là à nous retrouver sous la neige sur le parking du gymnase. Le temps n’était pas à la fête. Il continuait de neiger et le ciel était gris ce qui a peut-être découragé certains randoballeurs....

• Mennecy - le 2 juillet après-midi

03 juillet 2013

Mardi après-midi 2 juillet : Le programme de la saison 2012-2013 indiquait “A partir de Ballancourt...” pour ce premier mardi après-midi de juillet. En fait, je n’avais pas encore une idée précise de la randonnée que j’allais proposer lorsque je me suis...

• De l'Essonne à la Loire

20 juillet 2012

Randonnée de l’Essonne à la Loire Découvrir le patrimoine naturel et culturel de la vallée de l’Essonne au contact des éléments .L’occasion de s’oxygéner tout en marchant. L’idée est de relier la rivière Essonne au plus grand fleuve de France la Loire...

• Videlles - 3 mars

03 mars 2013

Nous étions 35 randonneurs à parcourir les chemins autour de Videlles sur une randonnée de 10 kms avec ciel bleu et soleil. Nous sommes partis de la place de l'Eglise à Videlles pour remonter en direction du "rocher de la Fidée" en direction de Moigny,...

• TELETHON 2012

10 décembre 2012

Randonnées du TELETHON 2012 : Vendredi soir, 7 décembre à 20H00, contrairement aux années précédentes, nous étions peu nombreux au gymnase de Ballancourt pour le départ de la rando nocturne du TELETHON 2012 que nous avait préparée notre président, Jacques....

• De Notre-Dame à la Basilique St-Denis

28 juin 2012

Rando du 24 juin de Cathédrale en Cathédrale Nous étions 35 ce Dimanche matin, bon pied bon œil, pour prendre le car à Ballancourt direction Paris Notre Dame. Jacques et Pierre nous avaient concocté un petit parcours d’une quinzaine de km pour rejoindre...

• Randonnée du 22 décembre 2013 : Souzy_la-Briche 25 kms

08 janvier 2014

Randonnée du 22 décembre 2013 : Souzy_la-Briche 25 kms Cette randonnée avait été programmée exceptionnellement un dimanche à la demande de certains rando’balleurs qui ne peuvent pas venir le jeudi. Nous étions 14 au départ ; 3 demandeurs, 9 habitués et...

• VAYRES s/Essonne - 13 mars

14 mars 2012

Ce Mardi 13 Mars 2012, nous étions 36 randoballeurs encadrés par Riton en serre-file et Dédé, devant comme chef de tribut, par ce bel après midi ensoleillé et presque chaud annonçant déjà le printemps. Départ sur le GR1 près des écoles de Vayres avec...

• MILLY - 26 avril

27 avril 2012

Jeudi 26 avril : Nous sommes partis 22 randoballeurs du cimetière de Milly-la-Forêt pour faire une rando en boucle d'une bonne vingtaine de km menés par Rayald et son serre-file Dédé. Au départ du cimetière, après avoir traverser la D837, nous sommes...

• Barbizon rando du18 Mars

21 mars 2012

Depuis 1830, Barbizon fut le lieu de séjour de plusieurs générations d’artistes peintres. A l’heure actuelle, aux beaux jours, la rue principale du village est envahie par les touristes et les promeneurs. Les randonneurs l’adoptent comme base de départ....

• La Noctam'Buth - 10 mars

11 mars 2012

Samedi 10 mars 2012 à La Base de Loisirs de BUTHIERS, c'était La Noctam'Buth, la Grande Randonnée nocturne de Printemps organisée par la Base de Loisirs et le Conseil Général de Seine&Marne. Rando'Ball était bien représenté : 16 participants répartis...

• Source de la Bievres tronçon 2

23 novembre 2011

Nous étions encore assez nombreux (35) lors de la deuxième étape de “La Vallée de la Bièvre” de la Gare de VAUBOYEN à la Gare de BOURG-la-REINE malgré le brouillard matinal. Mais comme je vous l’avais promis, j’avais commandé LE SOLEIL ce dimanche 20...

• DENECOURT - 8 mars

09 mars 2012

Jeudi 8 mars 2012 - Randonnée en boucle de 19,5km dans la forêt de Fontainebleau sur les sentiers tracés (balisage bleu) par Claude-François DENECOURT dans les années 1840. Ce fut une très belle rando appréciée de toute . C'était la troisième fois que...

• Source de la Bievres tronçon 1

21 octobre 2011

BRAVO aux randoballeurs qui ont participé à la première étape de la Vallée de la Bièvre. J’étais très heureux de vous y voir nombreux, 43 participants, malgré les premiers froids de l’automne. Il faisait 3° même certains ont dû gratter le pare-brise....

• LA VALLEE DE L'ORGE

27 février 2012

Départ de la gare de Ballancourt direction VILLENEUVE-ST-GEORGES. On enjambe la Seine. 11 participants c’est une rando rapide. Le long des bords de seine de nombreux camps de Roms se sont installés cela au milieu des immondices dans une rare insalubrité...

• ST. MAMMES - 22 mai

26 mai 2012

MARDI Après-midi 22 mai 2012 : Après un week-end de randonnées dans la Corréze et quelques kilomètres de grimpettes sur Turenne, nous avons repris nos randos traditionnelles dans notre région, nous nous retrouvons à 18 randoballeurs sur une distance de...