De l'Essonne à la Loire

Publié le par randoball

6656017203_a298a8ba54.jpg4625583268_6d62255898.jpg

Randonnée  de l’Essonne à la Loire

 

                    Découvrir le patrimoine naturel et culturel de la vallée de l’Essonne au contact des éléments .L’occasion de s’oxygéner tout en marchant.

 

L’idée est de relier la rivière Essonne au plus grand fleuve de France la Loire en traversant  3 départements : Essonne, Seine et Marne et Loiret. C’est une randonnée en ligne d’environ 160/170 kilomètres qui se fera en 8 étapes. Chaque étape aura une distance de 18 à 20 kilomètres.

 

     Les animateurs qui vous proposent cette grande randonnée sont

 

           Jacques Tréhard

           Jean Paul Boyer

           René Vizioz Fortin

           Gérard Ruc

 

Les 8 étapes sont :

 

Ballancourt                  Soisy sur Ecole

Soisy sur Ecole                Oncy

Oncy                 Trézan

Trézan                  La Neuville sur Essonne

La Neuville sur Essonne                 Pithiviers

Pithiviers                  Noue des Gastils (maison forestière)

Noue des Gastils                 Faye aux loges

Faye aux loges                 Chécy

 

                Les 2 premières étapes se feront par covoiturage pour rallier le départ des randonnées, les distances étant courtes .Pour les étapes suivantes elles se feront en car.

                Les randonnées se feront le dimanche ce qui permettra à tout le monde de participer. Notre objectif est de regrouper un maximum de personnes, de quoi remplir un car et ainsi diminuer le coût pour chaque participant.

Ces 8 randonnées seront misent dans le programme 2012-2013 en commençant au mois de septembre puis octobre, novembre, rien en décembre et janvier à cause des intempéries éventuelles reprise en février, mars, avril, mai et juin 2013.

                                   Cette randonnée en ligne nous changera de nos chemins Essonniens et nous permettra de découvrir d’autres villages et régions. Nous emprunterons le GR1 et principalement  le GR32, nous marcherons dans la vallée de l’Essonne, la vallée de la Rimarde nous passerons dans un des plus beaux villages de France : Yèvre le Châtel. Nous rejoindrons la vallée de l’Oeuf et traverserons la Forêt Orléanaise, nous longerons le canal d’Orléans  pour terminer sur les bords de la Loire à Chécy. On terminera sur les bords de la Loire par un apéritif ou autre animation, nous n’avons pas pris de décision sur le final.

 

 

                   Votre participation, et on l’espère nombreuse, nous encouragera à faire d’autres grands parcours.

Commenter cet article