TELETHON 2012

Publié le par randoball

Rando nocturne TELETHON 2012 0015Randonnées du TELETHON 2012 :
Vendredi soir, 7 décembre à 20H00, contrairement aux années précédentes, nous étions peu nombreux au gymnase de Ballancourt pour le départ de la rando nocturne du TELETHON 2012 que nous avait préparée notre président, Jacques. Seulement 10 courageux randoballeurs à partir sous une petite pluie vers Saint-Vrain en passant par l’étang des Hirondelles et le bas d’Itteville pour rejoindre Dominique, Jacqueline et Riton qui nous attendaient près du restaurant “la Grenouille” avec un excellent vin chaud qui nous fit du bien au moral quelque peu abattu par le manque de participants. Ensuite, après quelques centaines de mètres dans les bois, nous avons traversé le Domaine de l’Epine puis à travers champs, nous sommes passés près de la salle Georges Brassens en haut d’Itteville pour rejoindre la D74 qui nous ramène à Ballancourt par l’île du Saussay puis au gymnase par la rue de l’Essonne. Nous avons marché 8,7 kms.
 
Beauvais-JLC 0020Dimanche matin 9 décembre – Beauvais : nous étions plus nombreux et l’ambiance était meilleure : 34 participants au départ, également tous randoballeurs. Le temps était, cette fois au sec et le ciel clément. Nous sommes partis du gymnase à 8H30 en voiture pour rejoindre le lieu de départ au parking du Télégraphe à Beauvais. La rando a été préparée et emmenée par notre ami Pierre S. assisté de son serre-file du jour, Jean-Louis C. : Beauvais puis le GR11 vers Noisement, la Tour Buisson, après Noisement on laisse le GR11 en prenant un sentier à droite pour descendre à travers les Bois vers l’Aqueduc de la Vanne où nous attendaient sur une petite route pas très loin de Champcueil, à nouveau Jacqueline et Riton avec un très bon café bien chaud et de la brioche du TELETHON. Pierre nous emmena ensuite à travers la forêt départementale des Grands Avaux jusqu’à Louttevile, puis après quelques “escalades” dans les rochers du Duc nous avons rejoint le parking où nous attendaient à nouveau Jacqueline et Riton avec le vin chaud restant de vendredi soir. Il était toujours très bon. Nous avons marché 10 kms. Merci à Pierre pour son parcours et aussi pour son excellent vin chaud puisque c’est lui qui, tous les ans, nous le prépare.
 
A chacune de ces 2 randonnées, chaque participant a donné au moins 2 euros qui ont été versés entièrement au TELETHON, le vin chaud, le café et les brioches étant offerts par Rando’Ball. 132,09 € ont été collectés lors de ces 2 randonnées pour le TELETHON. Merci à tous pour le TELETHON et Merci à Jacqueline, Riton et Dominique pour ces ravitaillements bien chauds, très agréablement présentés et très appréciés de tous.
 
Pour visualiser les photos prises par Jean-Louis C., cliquer sur (album “121209-TELETHON 2012”) : http://www.smartphoto.fr/myaccount/myphotos/albumsfromfriends/photosfromfriend.aspx?albumid=5d64a9e6-1891-4f99-bd75-e8cdf740af5c
 
 

Commenter cet article