3ème étape de Essonne/Loire - 18 novembre

Publié le par randoball

De Oncy à Trézan 0082.JLCDimanche 18 novembre de Oncy dans l’Essonne à Trézan dans le Loiret : C’était le 3ème étape de notre périple 2012-2013 en 8 étapes “De l'Essonne à la Loire”. Nous sommes partis de Oncy que nous avons rejoint en car de Ballancourt pour terminer l’étape à Trézan dans le Loiret. 42 Randoballeurs étaient à l’appel malgré la pluie annoncée et le temps gris ; mais il ne faisait toutefois pas trop froid. Nous avons traversé la plaine de la Beauce sur des chemins un peu boueux mais praticables. Pas de pluie au départ. Nous avons suivi le "Chemin Royal" pour arriver dans le village de Bois Minard où la pluie nous a rattrapée. Après la plaine, nous somme rentrés dans la forêt de Nanteau-sur-Essonne. Nous avons croisé quelques chasseurs. L'heure de midi pour pique-niquer est arrivée et il pleuvait...Lors de la reconnaissance, Jean-Paul et Gérard avaient repéré un hangar et, grâce à l'amabilité des propriétaires, nous avons mangé à l'abri. Rigolades dans le hangar où tout le monde s'est installé pour manger : quelques bottes de paille furent déplacer, des seaux (vides) qui se trouvaient là, ont été retournés pour faire des sièges et puis surtout, nous avons entendu des bruits de bouchon du... tout récent “Beaujolais Nouveau” ; l'ambiance était festive et, comme toujours, conviviale, certains partageant avec le reste du groupe, leur dessert, souvent des gâteaux excellents faits maison. La pense bien remplie, nous sommes repartis en direction de Buthiers à travers une forêt aux couleurs automnales. Il ne manquait que le soleil pour faire ressortir ces couleurs magnifiques. La photo de groupe traditionnelle a immortalisé ce bon moment (voir ci-contre). Nous sommes passés ensuite près de l'église de Buthiers et direction Trézan en passant par Roncevaux. Jean Paul, notre guide de la journée, a fait le point (débriefing) sur le pont qui traverse l'Essonne juste avant l’arrivée où devait nous attendre le car, et nous a donné rendez-vous pour la quatrième étape de Trézan à La Neuville-sur-Essonne qui est prévue un dimanche de février 2013. La date sera précisée dans le tout prochain programme du 1er semestre 2013. Le car nous attendait bien à l'endroit convenu à Trézan. Le podomètre de Jean-Louis C. indiquait 19,5 km à l’arrivée. Nous étions de retour à Ballancourt vers 16 H.

Et Gérard, l’organisateur en chef de la Grande Randonnée “De l’Essonne à La Loire”, nous a informé que le deuxième étape de Soisy-sur-Ecole à Oncy qui devait avoir lieu le 14 octobre et qui a été annulée au moment du départ pour cause de forte intempérie devrait être reprogrammée un dimanche de janvier prochain toujours en covoiturage. La date nous sera précisée très prochainement par mail et sur le blog. Restez donc à l’écoute d’Internet.

Merci aux participants pour être venus si nombreux malgré le temps maussade et Bravo aux organisateurs , Jean-Paul et Gérard, qui ont bien motivé les randoballeurs à participer . C’est un encouragement pour eux. Les participants ont été satisfaits de cette journée et devraient continuer à être nombreux aux prochaines étapes.

L'équipe Essonne/Loire

Pour visualiser les photos prises durant cette étape par Nicole G., Patrice V. et Jean-Louis C., cliquer sur (album : “121118-Oncy à Trézan”) : http://www.smartphoto.fr/myaccount/myphotos/albumsfromfriends/photosfromfriend.aspx?albumid=e573042d-2f20-4f0b-a0e3-6f4a25221409

Commenter cet article