EPIPHANIE - 6 janvier

Publié le par randoball

Epiphanie 0052.JGDimanche matin 6 janvier, jour de l’Epiphanie : c’est une rando traditionnelle pour Rando’Ball. D’abord, la première rando de l’année puis celle de l'Epiphanie. Nous avons été agréablement surpris et très heureux de voir 49 randoballeurs et comme l'a fait remarqué notre président : “si cela pouvait être ainsi à toutes les randos du dimanche”. Rando’Ball a donc très bien commencé l’année 2013 avec ce nombre encourageant de participants et dès l’arrivée sur le parking du gymnase, tout le monde s’est souhaité une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 dans la joie et l’amitié. J’avais l’honneur de mener cette rando assisté de Dédé comme serre-file.

Avant le départ de la randonnée sur le parking proche de l'Hôpital G. Clémenceau, j’ai rappelé les consignes de sécurité puis notre Président, après avoir souhaité également à tous une Bonne Année 2013 au nom du C.A. de Rando’Ball, nous a informé des prochaines activités de l’association et a insisté auprès des randoballeurs de lire attentivement les communications faites par Rando’Ball (emails, courriers, blog) car de nouvelles informations sur ces activités seront communiquées très prochainement. Puis nous sommes partis en direction de Champcueil par les Eaux de la Vanne. Nous avons croisé quelques chasseurs qui se mettaient en place pour une battue et nous avons continué... vers le château du Buisson pour remonter sur le GR1. Un peu plus loin, nous avons croisé les gendarmes venus constater le saccage complet d’un bel abris en pierre et ses panneaux d’information sur la nature environnante, et auprès duquel nous sommes passés, ce qui nous a fait ressentir stupeur, colère et impuissance devant ces actes gratuits, malfaisants et inciviques. Puis nous avons suivi le GR jusqu'à Noisement et après une demie heure de randonnée...re-chasseurs et des panneaux sur le chemin nous invitant à ne pas emprunter le chemin qui était l'itinéraire que nous avions prévu. Nous avons donc été obligés de modifier notre parcours et d'aller sur Malvoisine. Entre chasseurs et boue, nous avons été contraints de choisir la boue et heureusement que le trajet boue était relativement court. Nous sommes revenus par le bois de l'assistance publique derrière l'Hôpital G. Clémenceau et, à nouveau, des chasseurs se sont crus malins en tirant quelques coups de fusil en l'air plus pour nous faire peur que pour nous impressionner.

Peu avant le parking proche où nous avions garé nos voitures, comme le veut la règle, Gérard a fait un petit arrêt pour le “débriefing” afin de connaître les remarques des participants. En arrivant sur parking, Jacqueline et Dominique nous attendaient avec le vin chaud et des petits biscuits pour fêter la nouvelle année et l’Epiphanie. Distance parcourue : 10,5 kms

Grand merci à Jacqueline et Dominique pour leur accueil, leur sourire et le vin chaud qui était très bon et aussi merci à Dédé, mon complice du jour pour la préparation et l’animation de cette rando.

Votre serviteur Gérard RUC

Pour visualiser les photos prise par Josette G. et Jean-Louis C., cliquer sur (album : “130106-EPIPHANIE”) :

http://www.smartphoto.fr/myaccount/myphotos/albumsfromfriends/photosfromfriend.aspx?albumid=48c4e89a-ab64-4269-8326-40995a6aaf38

Commenter cet article