Wee-Kend à Recloses

Publié le par randoball

link    RANDONNEE «  RECLOSES » les 20 et 21 avril.

 

 

Nous étions 10 inscrits et présents au départ de Ballancourt ce samedi 20, direction Recloses Seine et Marne pour ce week-end randonnée, rejoints sur place par trois autres Randoballeurs

P1070165.P1070178

Effets personnels et nourriture déposés au gîte, nous nous mettons en route à travers la forêt vers Villiers sous Grez par le GR 13. Marche agrémentée d’un petit vent N/E, frais, vivifiant, annonciateur d’une  journée sans risque de pluie. Notre marche nous conduira à la Grotte du Curé, pour ensuite déjeuner au soleil mais avec un petit vent toujours présent. L’après midi nos pas nous conduirons vers Grez sur Loing, jolie petite ville très prisée par les artistes peintres, musiciens ou écrivains comme en témoignent les nombreuses plaques apposées sur certaines façades de maisons. Nous admirerons au passage les vestiges du château « tour de Gammes », dominant le Loing, l’ancien lavoir et le vieux pont. Ensuite, cheminant dans la plaine toujours très ventée, passage à Bourron  Marlotte et son château, retour vers Recloses par une voie forestière plantée régulièrement de bornes en granit, anciennes délimitations domaniales. Au terme de cette première journée, 26 km300, allure normale, et le sourire…Nous disons au revoir à nos trois marcheurs qui rentrent sur Ballancourt.

  apéro du soir

Repas préparé, assiettes et couverts mis, passons à table   

…parce que la particularité de cette randonnée réside entre autre dans le fait que nous ne rentrons pas chez nous…nous dormons là !!

la bonne humeur et les rires vont nous accompagner toute la soirée, et plus particulièrement en jouant, devant une bonne flambée, au jeu de pit..Gagnant, pas gagnant, peu importe…la convivialité est présente..

Quelques marches à monter pour trouver un matelas,  s’y étendre dans son duvet, fermer les yeux ….et les oreilles, quelques ronfleurs redoutables. !!!!

Le matin verra son monde, reposé, ou moins bien reposé, mais ensemble, attablé devant un petit déjeuner copieux, rien ne manquait.

Sac bouclé, un peu de route vers Fontainebleau, départ de la rando dominicale. Marche en forêt, mise en jambes par une montée courte mais rude sur la pente du mont Chauvet et la vue splendide sur le château par « l’avenue de Maintenon », rectiligne perspective, tracée par l’architecte paysagiste du moment.

Nous marchons allégrement sous un beau soleil printanier, fait presque chaud. En longeant la Seine à Thomery, l’eau était tentante…mais en avril….. !!! Par contre pas d’interdit pour prendre le repas de midi, au bord de l’eau, au soleil…endroit propice pour certains à une mini sieste, pieds délivrés des chaussures. Notre retour se fera par l’entrée N/E du château de Fontainebleau, en remontant cette longue et immense pièce d’eau de 1,2 km pour terminer, après la traversée du parc et des cours du château…..devant un demi de bière, bien mérité, après 22 km300.

 

Un au revoir, chacun repart vers les siens, avec peut être l’envie, l’espoir de recommencer…

 

Un merci aux accompagnateurs ( gestion rando, nourriture…), mais surtout un grand merci à l’ensemble des participants pour la bonne humeur, les sourires complaisants lors des changements de direction, les rires, cet ensemble de choses qui laisse un bon et agréable souvenir..

 

On peut remettre ça ????

 

Claude N, Jacques T.

Commenter cet article