La Noctam'Buth - 10 mars

Publié le par randoball

Samedi 10 mars 2012 à La Base de Loisirs de BUTHIERS, c'était La Noctam'Buth, la Grande Randonnée nocturne de Printemps organisée par la Base de Loisirs et le Conseil Général de Seine&Marne.

Rando'Ball était bien représenté : 16 participants répartis sur 2 randonnées en boucle et tous sont restés au repas qui suivit.

Certains ont choisi la randonnée de 9km qu'ils ont fait en un peu plus de 2 heures rentrant avant la nuit et d'autres plus courageux emmenés par notre président Jacques et son épouse se sont lancés à fond de train sur celle de 17 km qu'ils ont fait en un peu plus de 3H (soutenue à 5,5 km/h). Partis tous ensemble à 17H, les "dixseptistes" sont revenus à la nuit (d'où la signification de nocturne) pour rejoindre au restaurant vers 20H15 les "neufistes" affamés qui, déjà, dévoraient l'entrée après avoir pris une très bon apéritif gaulois "La Soupe d'Alambix" avec "Boudin Noir cuit dans son chaudron Magique et son confit de pomme Caramel". Car en effet, le menu "Rand'onix Village" était Gallo-Romain.

Lisez la suite pour vous faire saliver :

Terrine de Campagne Maison et sa Compotée d'oignon

Nous avons ensuite festoyé autour des Jambons rôtis Façon Médiévale accompagnés de Lingots aux jus de nos Fumets et de Dame Pomme Argent Revêtue de Douce Crème Fermière et de ses herbiers,

Battu de Campagne à votre convenance chers Oyes Plaine Normande

Demoiselle fit sa tatin, sans soucis de Tradition Vanille et sa Compagne s'invitèrent

Pour finir dans un Fut du Moine qui su sans le boire vieillir dans son Estaminet.

L'ambiance était festive et toutefois de bonne tenue. Rigolades et plaisanteries nous a fait oublier un temps nos soucis et les présidentiels.   Et le ciel ne nous est pas tombé sur la tête !

Pour visualiser les photos prises par Jean-Louis C., cliquez sur :  http://www.smartphoto.fr/myaccount/myphotos/albumsfromfriends/photosfromfriend.aspx?albumid=bb514017-c799-4ebe-b4ad-b7f6d6357c97

Album "120310-NOCTAM'BUTH"

 Buthiers-JLC_0001.JPG

Commenter cet article