Le CDRP 91 fête ses 30 ans

Publié le par randoball

30ans-CDRP91-Mennecy-JLC_0034.JPGDimanche 24 février – Mennecy :
A l’occasion de ses 30 ans, le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de l’Essonne organise cette année une grande manifestation dans 9 villes essonniennes avec l’aide de plusieurs clubs de randonnée pédestre. Manifestation ouverte à tous, licenciés ou non licenciés.
La première ville choisie a été, ce dimanche 24 février, Mennecy et les clubs organisateurs de cette étape ont été ceux de Lisses, de Bondoufle et de Ballancourt. 10 animateurs de Rando’Ball aidés de quelques membres randoballeurs bénévoles ont participé à l’organisation de la journée. 2 randonnées ont été proposées : 10 et 15 km avec la possibilité de faire les deux dans la foulée. Ces bénévoles les ont préparées, ont balisé, sont venus à 7H15 du matin pour préparer l’accueil des participants et se sont positionnés comme commissaires sur les circuits pour votre sécurité. Les inscriptions et le départ se sont faits dans les locaux de la Maison Départementale des Comités Sportifs de l’Essonne à Mennecy, à côté de la “piscine”.
340 participants venant de tout le département dont 7 randoballeurs ont participé aux randonnées malgré la neige qui, avec son tapis blanc, a ajouté un certain charme. Le paysage était encore plus beau et bien couvert, en marchant, le froid était très supportable. Ce fut encore une très belle journée. L’organisation et l’accueil étaient parfaits, les bénévoles très sympas au service de tous. Les parcours étaient bien choisis et la sécurité bien assurée. De plus le CDRP avait bien fait les choses ; en fin de journée, tous les randonneurs rentrés au chaud dans la Maison Départementale, ont pu assister et même participer aux danses du Country Danses de Ballancourt. Merci aux organisateurs.
Maintenant, n’hésitez pas à poursuivre ou à rejoindre cette manifestation en participant aux 8 prochaines étapes dans 8 autres villes de l’Essonne qui seront organisées par d’autres clubs : Etampes le 17 mars, Val-Saint-Germain le 7 avril, Courances le 28 avril, Méréville le 26 mai, Yerres le 23 juin, Gif-sur-Yvette le 1er septembre, Dourdan le 22 septembre et Chamarande le 13 octobre (http://www.cdrp91.com/Accueil/accueil.php). Certaines de ces étapes sont dans le programme d’activités de Rando’Ball et pour y participer avec Rando’Ball, rendez-vous habituel à 8H30 au parking du gymnase (voir le programme du 1er semestre 2013).
Pour visualiser les photos prises par Jean-Louis C., cliquer sur (album : “130224-30ans CDRP-MY”) :
http://www.smartphoto.fr/myaccount/myphotos/albumsfromfriends/photosfromfriend.aspx?albumid=aa659383-4648-452b-88d0-29615e60af43
 
 

Commenter cet article