rando du 28 FEVRIER "ANGERVILLIERS"

Publié le par randoball

    Rando du 28 février  «  Autour d’Angervilliers »

 

Nous étions 11 randonneurs sur le départ de cette randonnée, dont trois Dames. Quelles soient doublement remerciées pour leur présence,  leur sourire et gentillesse, et leur courage  parce que le temps froid, gris et tristounet n’engageait pas trop à un levé matinal….pour aller marcher !!!!

Notre mise en route se fait à proximité du château du Marais, direction Machery, et son passage sous autoroute A10 et TGV . Comme dit précédemment, temps froid, limite humide par ce petit et léger crachin qui tombe du ciel gris, mais ambiance nez froid, cœur chaud et jambes alertes…que demander de plus pour randonner ?? Le paysage vaut le coup d’œil, vastes plaines, bois aux essences variées, villages et bourgs traversés recelant toujours quelques particularités, comme ce lavoir ancien à Mallassis, à sec mais surtout qui pose la question : d’où venait l’eau qui l’alimentait ? P1070022 

Repas pris à Bonnelles, dehors, entre église et presbytère, sur des « bancs providence », mais malgré cet emplacement privilégié, quelques flocons de neige…. !! nous ont poussé à ne pas stationner trop longtemps,  parce que malgré la soupe et le café chaud, le froid et l’onglée tentaient l’offensive !!! P1070027 

Visite rapide de Bonnelles, vaste bourg dont le château style renaissance aperçu sous son échafaudage protecteur est en rénovation depuis…..bien longtemps.. !! 

Le ventre plein, nos pas nous conduirons  vers « La Batée », hameau minuscule, plein de charme et de vieilles demeures, mais ou il est préférable de ne pas oublier le pain…ni le reste d’ailleurs…parce que le premier commerce, pas tout près !!!!

Retour par les bois un peu vallonnés, une montée sans conséquence, et nous retrouvons nos véhicules. En final, 26,2 km , quelques 5h et des broutilles de marche, un grand bol d’air frais, la bonne humeur et les sourires des participants….Alors ?? le bonheur …. ??

Merci à J.Louis B. et à Claude N, nos guides de ce jour, et surtout merci aux participants qui nous ont suivi pour cette journée.

 

CN

Commenter cet article