Bois de MALABRY et ST ELOI (Jeudi.train)
Nous étions 16 randoballeurs, ce jeudi 12 janvier à notre lieu de rendez-vous habituel pour rejoindre le parking de la Gare de Boutigny puis prendre le train de 9H17 en direction de Malesherbes, et descendre 3 stations plus loin à Boigneville. La temps était humide, 6°C, ciel très nuageux mais sans pluie, la météo nous prévoyant de la pluie vers 16H00.
Ensuite le GR1 nous a fait monter sur le plateau où, après avoir vu au loin des chevreuils gambader à travers champs, nous avons découvert le dolmen de la Pierre-Droite au km 8,4 (11H30).
Après avoir contourner cette pierre posée là par nos lointains ancêtres, nous avons repris le GR1 vers le nord toujours à travers champs avant de redescendre par le Bois de Saint-Eloy sur Maisse (km 10,4). Ensuite, après une zone pavillonnaire, le GR1, nous somme entrés dans le Bois de Malabri où nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer près d’un gros rocher (km 12,4 – 12H30). Merci à Domi pour sa délicieuse galette que Jacques nous a partagé.
Nous avons repris notre chemin vers Boutigny toujours sur le GR1. La pluie nous a accueilli en haut de Boutigny à 1 km de l’arrivée.
Nous sommes arrivés aux voitures, exactement à 15H30 après 21,5 km de marche.