LA ROCHE GRENOLEE (Mardi)
La météo étant de la partie je pensais que le nombre de randonneurs serait plus important. Nous sommes 27 à nous diriger vers Videlles où nous posons nos véhicules sur le petit parking de la Mairie.
Nous nous mettons en route pour la découverte de Videlles Sud, pas besoin de faire des kilomètres en voiture pour découvrir des sentiers inconnus.
Tout d’abord Passage de l’École, puis Passage de la Poste, nous foulons ensuite la Rue d’en Bas pour filer vers le sud. Au loin on aperçoit l’église de Moigny sur École avant de bifurquer Chemin de Tartibois vers le polissoir de La Roche Grenolée datant du Néolithique.
Ce chemin nous enchante par ses parterres de jacinthes sauvages d’où émane un parfum agréable. Après cette vision floral, nous passons à un autre exercice, sur 800 mètres nous avalons 43 mètres de dénivelé, un arrêt s’impose pour reprendre son souffle et regrouper la troupe.
Puis petite descente avant de reprendre dans un chemin sablonneux une petite grimpette de 10% sur 400 mètres, un nouvel arrêt pour se désaltérer. Nous arrivons sur le plateau au point culminant de notre randonnée.
Une petite diversion à travers bois en serpentant sur un chemin à peine visible nous permet de rejoindre la descente sur Videlles et de retrouver nos véhicules après avoir parcouru 11,500 kms.
Je remercie Dédé qui a remplacé notre petit Jean-Louis qui passe un moment délicat. Nous pensons fortement à lui et à Madeleine.
Laurent votre meneur du jour.