Rando douce

Publié le par Rando'Ball

" Moins loin, moins haut, moins vite et moins longtemps "

 

Offrez la Randonnée à votre santé

Toutes les études scientifiques s’accordent sur le fait qu’une activité physique régulière et d’intensité modérée, telle que la marche, apporte de nombreux bénéfices pour la santé.

 

Les publics cibles sont des individus qui sont capables de se déplacer, mais qui, pour des raisons physiologiques, pathologiques ou psychologiques, n’ont pas une progression de marche « normale ».

  • des raisons d’ordre physiologique : âge, obésité-surpoids, tabagisme, sédentarité, femme enceinte, etc.
  • des raisons d’ordre pathologique : pathologie stabilisée ou même guérie, mais ayant laissée des séquelles (maladies chroniques : type diabète, polyarthrite inflammatoire, arthrose, pathologies cardio-vasculaires (maladie coronarienne, AVC , artérite, insuffisance cardiaque), pathologie pulmonaire ( insuffisance respiratoire, asthme, cancer), etc.

- des raisons psychologiques : personnes isolées, dépressives ayant un manque de confiance en elles, voulant avoir une activité physique adaptée et nécessitant un encadrement spécifique.  

 

A Rando'Ball, cette activité mise en place depuis deux années fait le plein. Vendredi 43 participants c'est beau c'est bien, malgré une météo peu engageante. C'est un rendez-vous incontournable pour nos randonneurs. Une douzaine de circuits proposés tant dans Ballancourt qu'autour de Ballancourt. 8 KM en partant du gymnase. Randos en ville, dans les bois, au bord de l'eau, du patrimoine "Le monument aux morts, les écoles" et il en reste à venir car notre patrimoine est riche. Une fois par mois un covoiturage s'organise permettant à certains de découvrir une autre commune, un autre village. Chacun peut trouver un intérêt en marchant.

Quelques photos vous en diront davantage

 

Tel est le leitmotiv de la " Rando Douce " qui se veut comme une alternative à la randonnée pédestre "classique" pour toutes celles et ceux désireux de maintenir une activité physique sans avoir la condition physique requise pour des efforts prolongés.

 

On peut marcher partout : sur les chemins, dans les parcs, en ville, dans les rues piétonnes, etc …

On peut toujours adapter sa marche à ses capacités, pas besoin de performances mais beaucoup de plaisir, de rencontres, de découvertes, de bons moments partagés.

Si vous le désirez chaque randonneur peut dans la semaine qui suit la rando nous faire parvenir un texte, un résumé ,des photos . Nous les publierons avec plaisir. Alors je vous dis à vos plumes et appareils photos .

Jacques.

 

Rando douce
Rando douce
Rando douce
Rando douce
Rando douce
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article