Rando de Boutigny le 7 juillet 2022
Pour un jeudi de juillet, nous sommes 17 Randoballeurs à nous diriger vers Boutigny Le Pressoir oùnous attend un petit parking rien que pour nous.
La mise en route est un peu rude par le Chemin de la Sablière du Pressoir, en quelques 700m nouspassons de 80m à 134m, il est temps de reprendre son souffle car la suite du trajet est parsemé debosses et de descentes sur 3kms. Un peu plus loin nous récupérons le GR1 sur le Chemin des Aniers.
Nous effleurons la D105, direction le GRP Les Vallées de L’Essonne que nous quittons pour traverser enbon ordre la D837 « La Voie de la Liberté «. Il y a quelques jours nous avions pu, lors de notrereconnaissance, admirer et humer des champs de lavande qui malheureusement aujourd’hui avaient été
fauchés. Pour nous consoler nous restons à l’arrêt devant un jeune lièvre qui à première vue n’est pas encore méfiant face à l’humain.
Nous voilà dans la plaine bien agréable, car une petite brise nous accompagne jusqu’à La Vallée de la Barbotière. Nous avons parcouru plus de 12 kms, il est temps de se poser pour se restaurer dans une ambiance toujours joyeuse.
Nous repartons dans la bonne humeur coutumière, le long de la voie ferrée ligne D, pour aborder une longue montée à peine prononcée et ombragée, les organismes se remettent en marche.
Nous traversons pour la deuxième fois la D837, attention prudence car nous sommes en sortie de virage, le groupe réagit promptement. Nous longeons sur 300m la crête d’une carrière en activité, puis nous abordons une descente difficile où la dextérité de chacun permet d’arriver dans le vallon sans encombre. La dernière difficulté se précise, 40 m de dénivelé en 400m, un arrêt s’impose.
Les 3 derniers kms se feront gentiment et bien contents de retrouver nos véhicules.
Merci à Guy mon serre-file qui m’a été d’une aide précieuse et à Patrig pour ses photos.
Laurent, votre guide du jour avec qui vous avez parcouru 21 kms pour 350m de dénivelé.