GAZERAN (Dimanche.journée)
Par une météo très favorable (beau soleil), après un trajet routier d’une heure, les 10 participants prennent le départ de la rando du centre du village de Gazeran, à proximité du lavoir et de la mairie.
Nous partons vers la campagne en milieu agricole. Notre entrée dans le hameau de Balonceau passe inaperçu, quelques chiens signalent notre présence. Un vaste massif forestier nous attends, l’ombre est bienvenue, notre chemin est bordé de réserves de chasse.
Nous rejoignons la D 150, nous passons devant le site de fabrication des parfums Guerlain, c’est à une séance de vaporisation de gaz d’échappement automobiles que nous avons droit. En récompense, la traversée du Bois du Pavillon, suivie de notre pause pique-nique dans une pâture, opportunité marquée par une gorgée de Pineau et rosé de Provence et en dessert, une petite dégustation d’un met crémeux parfum café (l’auteure se reconnaîtra, à ce jour, pas de victime de maladie microbienne déclarée).
Après cet intermède, nous reprenons notre marche en longeant la réserve de Sauvage, parc animalier et château sur la commune d’Emancé. Patrig nous annonce la présence importante de kangourous en ce lieu, déçus les mateurs n’ont rien vu.
Nous rejoignons le GR 655 pour atteindre les abords du village d’Hilarion, son plan d’eau, sa belle église, longeons la rivière La Guéville et la propriété du château de Voisin.
Nous arrivons au terme de notre périple, c’est la dernière rando
du programme du 1er semestre.
Prochain rendez-vous le mardi 05 Septembre.
Animateurs du jour : Patrig et Dédé.
Photos : Patrig.
Bonnes vacances à tous !...