Top articles

• VAYRES SUR ESSONNE (Mardi)

12 mars 2019 ( #Randos 2018-2019 )

Nous sommes 31 ce mardi après-midi 12 Mars 2019 par temps sans pluie avec du vent. Pour cette rando à Vayres-s-Essonne du parking près des écoles nous prenons le GR 1 en direction de Boutigny-s-Essonne pour le quitter très vite pour le chemin qui mène...

01 décembre 2015

Nous étions 28 participants, mardi, avant le départ effectif de la rando. Nous avons dû patienter, car quelques brebis s’étaient égarées pendant le trajet routier. Notre périple a pris naissance à la lisière du massif forestier de Coquibus, au parking...

• Rando du Vendredi 13 Janvier

16 janvier 2023

Tous les Vendredis notre "randonnée douce" attire de nombreux randonneurs avec une moyenne de trente personnes. Nous avons mis en place 6 circuits différents, qui cheminent principalement dans et autour de Ballancourt. Aujourd'hui nous allons prendre...

• MAISSE (Jeudi.Jounée)

14 janvier 2016

18 randonneurs au départ du cimetière de Moigny-sur-Ecole. Nous prenons la direction du sud, sous une petite pluie fine, en faisant confiance à la météo qui promet de belles éclaircies avant midi… Direction « chaude vallée » puis Beauregard où un secteur...

• CHAMPCUEIL (Dimanche.matin)

04 février 2018 ( #Randos 2017-2018 )

Nous étions 60 Rando'Balleurs (je plaisante...) disons 6, la parité 3 hommes et 3 femmes, au départ de la randonnée de ce dimanche. Il est vrai que le temps ne prêtait pas à marcher mais plutôt à rester sous la couette... Nous voilà partis pour Loutteville...

• LA ROCHE QUI TOURNE (Mardi a.m)

15 septembre 2020 ( #Randos 2020-2021 )

Par cet après-midi ensoleillé, nous sommes prêts à partir pour le premier mardi de cette nouvelle saison avec une boucle de 11 km en Forêt de Fontainebleau. Nous sommes 26 randonneurs au départ du parking à l’entrée du chemin de la Boulignère à Milly-la-Forêt....

• NAINVILLE LES ROCHES (Dimanche.matin)

07 mars 2021 ( #Randos 2020-2021 )

Nous sommes 23 randonneurs à nous présenter pour cette randonnée de 11kilomètres sur les communes de Nainvilles les Roches, Soisy sur École et Beauvais. La température est un peu fraîche mais le ciel est d’un bleu parfait, pas un nuage à l’horizon. Nous...

• RANDO    Boucle CERNY J.  SALIS,  BOURAY, ITTEVILLE, CERNY 23/01/2022

24 janvier 2022

Journée fraîche et nuageuse ce matin, la météo n’engageait pas à sortir….Pourtant nous sommes 16 répondant présents sur le parking du gymnase, dont 9 dames courageuses …Bravo à vous mesdames. !!! dont ce jour une petite nouvelle, Michelle, venue « pour...

• Rando de Soisy sur École du 20Décembre 2022

22 décembre 2022

Sous un ciel couvert et pluvieux 12 Rando'balleurs (5 femmes et 7 hommes) se sont présentés au gymnase pour la randonnée autour de Soisy sur École pour une randonnée de 12 km. La pluie ne nous a pas quittée , k-way et parapluie nous ont été fort utiles....

• VIDELLES (Mardi)

05 juin 2018 ( #Randos 2017-2018 )

Après une matinée riche en averses, on se posait la question de faire ou de reporter la randonnée de Videlles. La décision sera prise à 13h30 au départ. Vu le nombre de Rando'Balleurs présents, nous étions 6 hommes, pas de dames pour nous accompagner,...

• Bruyers le Chatel

23 mars 2014

29 participants étaient au rendez-vous pour cette rando du dimanche matin par un temps merveilleux en direction de BRUYERS LE CHATEL Le départ avait lieu au parking du cimetiere par le P R pour rejoindre le G R 111 en passant prés du château de courson...

• BRIERES LES SCELES

28 mars 2014

RANDO DE 25 KM DU 28 03 2014~~16 valeureux randonneurs étaient au départ de cette randonnée ; nous avions eu beaucoup de boue pendant la reconnaissance et miracle ….. les chemins étaient secs, Il y avait comme un petit goût de printemps……… Nous partons...

• LE VAUDOUE - Dimanche.matin)

08 avril 2018 ( #Randos 2017-2018 )

Par ce très beau temps ce Dimanche matin 8 Avril 2018 nous sommes 15 (10 Femmes majoritaires et 5 Hommes). Au départ du Vaudoué par le GR1 la vallée de La Mée, le chemin de Melun,à droite la Sambine et après le sentier d'Arbonne, partie compliquée de...

• AGENDA - MENNECY - DECOUVERTE DE SON PARC ET DE SES MARAIS - 04 février 2018

04 février 2018 ( #Agenda )

Comme tous les trimestres Rando-Ball organise une randonnée pour la Ferté-Alais. Cette randonnée est ouverte à tous et gratuite La rando que l'on propose ce trimestre est les Marais et parc de Mennecy. Le départ de celle-ci est du parking de la gare de...

• RANDO DU FORUM dimanche matin 7 septembre

09 septembre 2018 ( #Randos 2018-2019 )

Rando du Forum - 12km C’est notre Rando traditionnelle du dimanche matin du Forum des associations de BALLANCOURT. Habituellement elle sillonne dans les environs proches de notre cité. Donc nous étions 20 randoballeurs à s’élancer à partir du parking...

• RANDO DU FORUM (Dimanche.Matin)

08 septembre 2019 ( #Randos 2019-2020 )

Nous sommes 22 pour la traditionnelle randonnée du jour du forum des associations. Nous partons du gymnase vers les étangs des Hirondelles, puis nous prenons à gauche pour gravir la côte de la Route du Bouchet. Le premier chemin à droite nous mène derrière...

• BOUVILLE (Mardi)

29 mai 2018 ( #Randos 2017-2018 )

Suite à l'annulation de la rando du mardi 22 Mai pour cause de mauvais temps, nous avons mis en remplacement cette rando du mardi 29 Mai qui elle aussi par ce matin pluvieux, a dû faire renoncer quelque marcheurs.... Nous sommes quand même 14 pour rejoindre...

• Boissise-la-Bertrand, 10 avril

24 avril 2014

Jeudi 10 avril, nous étions 20 à partir en cette belle journée de printemps pour un périple de 19 kms. De Boissettes,par le GR2,nous avons suivi le bord de Seine jusqu'à l'entrée du Mée sur Seine pour ensuite traverser une zone urbaine dense mais agréable....

• Boutigny, le 15 mai

16 mai 2014

Jeudi 15 mai : Nous n’étions que 20 randoballeurs à rejoindre le parking de la gare de Boutigny-sur-Essonne pour prendre le train de 9H17 qui nous a déposé à la station suivante Maisse, départ de notre rando. Relativement peu de motivés alors que la météo...

• Ponthiery, 13 mai après-midi

17 mai 2014

Mardi après-midi 13 mai : Randonnée découverte autour de Ponthierry et Saint-Fargeau en passant par le hameau de Tilly. Nous avons déambulé tranquillement par les rues, les ruelles et les sentes à travers les jardins, les bois ,les bords de Seine et pour...

• De Batignolles à Bagatelles - 18 mai

22 mai 2014

Dimanche, 18 mai 2014 : 35 personnes + une parisienne au départ de cette balade dans l’ouest parisien par un temps splendide. Histoire des Batignolles : c’est le village des Batignolles-Monceaux (notez le x) créé en 1820. Il devient indépendant de Clichy...

22 janvier 2015

18 téméraires au parking, prêts au départ en ce frais matin d'hiver. Circuit de 22 kms, essentiellement le long de la rivière École, et traversée des villages connus de tous : Brinville, St Sauveur sur École, la Planche, le Monceau et Perthes en Gatinais....

• FORET DE FONTAINEBLEAU (Jeudi)

13 octobre 2016

Coucou ! nous voilà. Les photos de Patrig sont arrivées (voir en bas d'article) 21 personnes (5 femmes, 16 hommes) Après de longues minutes d’attente d’un randonneur fantôme… qui finalement ne viendra pas malgré une apparition en «side-car» !... Nous...

• AUX LACS DE VIRY (Mardi.après-midi)

21 juin 2016

Sans commentaire...

12 mai 2015

Voici les photos de Martine, en attendant le résumé que vous pouvez envoyer à blog.randoball@gmail.com...