Videlles rando du 21 décembre 2023

Publié le par Rando'Ball

Aujourd’hui 21 décembre 2023, pour une dernière de l’année, nous sommes 14 courageux au
rendez-vous.
Départ au pied de la sablière de La Ferté-Alais, mise en jambe rapide dans la côte qui nous mène à la Ferme Pédagogique, quelques mètres plus loin nous bifurquons sur la gauche pour rejoindre le GR11, nous longeons le Bois de Baulne sur 3 kms. Nous quittons le GR pour nous diriger aux abords de Mondeville.

Nous traversons la D 153 pour prendre un chemin de plaine, poussé par le vent nous
récupérons le GR11 plein sud pour descendre vers Videlles.


Il est l’heure de nous restaurer car nous avons parcouru 12 kms. Deux chalets nous attendent dotés de tables et de bancs, mais le temps maussade et venteux aura quelque peu gâché ce moment de convivialité.

 

Dans Videlles nous prenons une grimpette plein ouest, reprise du vent de face avec une petite bruine. Traversée d’un lieu-dit le Chêne Bécart, quelques habitations, mais pas âme qui vive. En chemin nous sommes perturbés par des coups de feu qui proviennent en contre-bas de notre progression. Nous sommes pas les seuls affolés car nous croisons perdrix et faisans ne sachant où aller.


Nous abordons notre descente vers Guigneville qui nous mène au pied de notre point de départ. Je dis bien au pied car la fin de notre parcours est particulièrement éprouvant, une succession d’escaliers interminables nous permettent de rejoindre nos véhicules.


Nous avons parcouru 20 kms, dans le vent, dans la bruine et surtout dans la boue.
Je remercie mon serre-file Olivier qui a remplacé Marie. Enfin petite remarque : nous étions 8 meneurs sur les 14 participants !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article