Quelques livres qui donnent envie de randonner

Publié le par Rando'Ball

Petite sélection de livres qui peut vous donner envie de randonner ou de voyager !!

Ces livres vous pouvez les trouver chez Cultura ou à la FNAC.

Les Sentiers d'Emilie, ce sont vingt-cinq itinéraires de promenades pédestres faciles, accessibles à toutes et à tous, sans « préparation physique » préalable ni souci d'orientation, permettant de découvrir un territoire au meilleur rythme qui soit : celui de vos pas.
Ici, les plus courts des parcours proposés ne dépassent pas 1h15 de marche (Marais d'Itteville, Petite balade à D'Huison-Longueville) quand le plus long atteint 3h00 (Etampes, entre Louette et Chalouette). L'allure légère, vous pourrez ailleurs suivre le cours de la Bièvre, de l'Orge, de la Juine, de l'Yvette ou de l'Yerres, musarder en forêt de Sénart (2 itinéraires), sans oublier d'autres forêts du département : Verrières, l'Ouye, les Grands Avaux.
Vous pourrez également découvrir le domaine de Chamarande, aller goûter au cresson de Méréville ou observer les oiseaux du marais de Fontenay. Prix aux alentours de 8 euros

Les bons plans pour des vacances à pied en France et dans le monde. En première partie, le lecteur trouvera tous les conseils et adresses pour s'équiper et tout pour préparer son voyage. Ensuite ce guide reprendra région par région, les organismes locaux proposant des circuits à pied avec des idées de balades en France. Enfin ce Petit Futé présentera une sélection des plus belles destinations randonnées à faire dans le Monde (Maroc, Madère, Réunion, Chili, Mongolie...) prix aux alentours de 15 euros

 

“Africa Trek” raconte l’aventure incroyable d’Alexandre Poussin et de sa femme Sonia Poussin à travers l’Afrique, sans aucun sponsor, seuls, livrés à eux même, pendant trois ans. Vous découvrirez à travers cette lecture comment du Cap au Kilimandjaro (tome 1) et du Kilimandjaro au lac de Tibériade (tome 2) ils ont pu retracer le voyage du premier homme, de l’australopithèque à l’homme moderne.

Habitué des voyages (Himalaya, tour du monde en bicyclette…), l’écrivain-voyageur et réalisateur Alexandre Poussin vous fait partager une autre de ses expériences fantastiques.

Prix aux alentours de 8 euros

Commenter cet article