Rando-Resto d'Auvers-St.Georges - 12 décembre

Publié le par randoball

2-La Mangeoire d'Auvers.JLC (10)          1-La-Matinale-d-Auvers.JLC--9--copie-1.JPG
Jeudi 12 décembre : Beaucoup d’inscriptions pour cette randonnée exceptionnelle inscrite au programme de fin d’année 2013 : 52 personnes dont 2 extérieures venues pour une rando d’essai et qui ont adhéré. Mais, il est vrai, il y avait une nouveauté : repas au chaud au restaurant le midi.
Encore plus formidable, sur les 52 inscrits, 52 ont confirmé leur présence le matin sur le gymnase de Ballancourt. Aucun désistement ... pour le restaurant.
  
Rappelez-vous et notamment les 21 randoballeurs qui ont participé à la Rando de Lardy du 21 mars dernier, qui avaient émis le vœu à 100% des présents en passant devant le restaurant “La Mangeoire” proche d’Auvers-St.Georges que Rando’Ball organise une rando avec arrêt au restaurant le midi. Pour mémoire, revisitez notre site en cliquant sur : article-rando-de-lardy-21-mars-116440244.html et vous y retrouverez article et photos. Votre CA vous a écouté en prévoyant une telle rando dans le programme qui a suivi. C’est sans doute une des raisons de nous voir si nombreux à cette rando-restaurant du 12 décembre.
 
Nous nous sommes rendu au lieu de départ se trouvant sur le parking de ce même restaurant “La Mangeoire” au Centre équestre du Bois Moret à Auvers-St.Georges, ce qui nous a permis d’organiser 2 randonnées en boucle :
- La Matinale d’Auvers, le matin : de 9,5 km avec 49 randonneurs courageux et très enthousiastes. Il faisait froid (-4°C) et sec, le sol gelé, les champs et les arbres tout blancs de givre avec un beau soleil et un ciel presque bleu. Une belle journée pour randonneurs bien chaudement couverts. Nous sommes partis en suivant le PR qui traverse le village d’Auvers pour remonter ensuite sur le plateau à La Grange des Bois où nous avons fait une pause café sous la douceur du soleil. Puis nous sommes redescendus en poursuivant sur le PR pour rejoindre pendant quelques centaines de mètres le GR11 puis à nouveau le PR en direction du restaurant où nous sommes arrivée vers 11H45.
- Restaurant “La Mangeoire” où 3 épouses de randonneurs nous attendaient : je pense pouvoir traduire ce que beaucoup d’entre vous ont exprimé en disant que le rapport qualité/prix était très correct. Bon repas, bonne présentation, salle de restaurant très satisfaisante et très bon accueil et service. A conseiller.
- La Digestive d’Auvers : 36 randoballeurs ont décidé de poursuivre la journée pour cette deuxième boucle de 6,5 km : Hameau Chanteloup, passage au site géologique de la Carrière des Sablons. Sur ce sentier, il y a 30 millions d'années, il n'y avait que de l'eau. Sur ce site géologique, on aurait pu apercevoir un escalier de terre protégé par une pyramide de verre témoignant du passé du sol : fossiles de mollusques et sables stampiens. L'eau y était chaude car des ossements d'un mammifère marin, ancêtre du lamantin, ont été retrouvés. Mais malheureusement le froid avait laissé une couche de givre sur la vitrine. Des panneaux donnaient des explications mais si çà vous intéresse voir le site web : http://www.moncarnetderoute.com/content/site-geologique-de-la-carriere-des-sablons-auvers-saint-georges ou y retourner. Nous avons continué ensuite notre chemin pour rejoindre le GR 11 qui remonte sur le plateau par le Gué Rousset puis redescend vers le rond-point Challoup à l’entrée d’Etréchy où nous avons quitté le GR11 pour retrouver dans St. Fiacre le PR qui nous ramène au parking du restaurant vers 15H30.
 
Belle journée appréciée, je crois. A renouveler donc. Notre Président en est très favorable.
Merci à notre serre-file, Dédé et à Jacques, René et Jean-Louis B. qui ont assuré la sécurité du groupe.
 
Votre serviteur Jean-Louis C.
 
Pour visualiser les photos prises par Rolande, Nicole G., Josette G., Martine D, Patrig et Jean-Louis C. (album “131212-Restod’Auvers”), Cliquer sur :
Merci aux nombreux photographes qui, vous le verrez, nous ont fait de très belles photos de paysage hivernal.
Vous pouvez les faire tirer sur papier par Smartphoto.

Commenter cet article