Abbaye de Cercanceaux

Publié le par randoball

Abbaye-de-Cercanceaux.JLC--5-.JPGCHATEAU-LANDON, ce jeudi 13 Juin , pour une fois, les pessimistes et les moins courageux ont eu raison, ce n'était pas un temps à sortir un randonneur dehors. Hé bien !! Oui !! avec une motivation sans égale, 17 marcheurs ont répondu présents, pour un périple en boucle de Château Landon à Souppes. Dès le début de la rando, nous avons flirté avec la pluie. Mais après 1 h 30 de marche, il a fallu en convenir, c'était le déluge, nous contraignant à l'abandon au lieu-dit Grands Moulins (écluse canal du Loing). Nous avons donc décidé de raccourcir la rando en passant par Mocpoix pour rejoindre notre point de départ en déjeunant toutefois ensemble à l'abri dans un lavoir sur le bord du Fusain, avant de prendre la sage décision de rentrer au bercail. Bien entendu, nous avons évoqué la ville de Château-Landon, cité royale, ville de foire au Moyen-Age, ses remparts, son abbaye, sa tour Thugal, les personnages illustres de l'époque dont St Séverin. Bref, il va falloir revenir, avec en commande un soleil éclatant.(http://www.tourisme77.fr/patrimoine-culture-seine-et-marne/moyen-age-visite/chateau-landon.htm)

Meneur Patrig B, serre-file Bernard G.

Merci à eux deux et dommage à cause du temps car ce devrait être une très belle rando sous le soleil et souhaitons que Patrig et Bernard la remettent au programme très bientôt. Vous devriez alors être nombreux.

Pour vous en rendre compte, visualiser les quelques photos prises par Jean-Louis C. (1306913-CERCANCEAUX) en cliquant sur :

http://www.smartphoto.fr/myaccount/myphotos/albumsfromfriends/photosfromfriend.aspx?albumid=d4ef4620-c9a5-4a4e-8886-c707d272007c

Commenter cet article