MOIGNY : Une nouvelle expérience

Publié le par randoball

Jeudi 31 mai - Rando à allure soutenue de Moigny

Elle ne devait être qu'une rando à allure soutenue de 25 km comme indiqué dans le programme mais afin d'initier plus de monde à l'allure soutenue, nous avons tenté une expérience ce jeudi 31 mai en organisant deux rando's en une.

Objectif : un 1er groupe fait une rando de 25 km à allure soutenue. Un second groupe rejoint le premier et fait 15 km à allure soutenue avec les premiers puis laisse filer le premier groupe et continue à allure normale (Soit 19 km pour le second groupe).

Ce jeudi matin donc, il y avait, à 8H30 au gymnase de Ballancourt, 11 sportifs prêts pour une randonnée de 25 km à allure soutenue. Ce 1er groupe de 11 marcheurs encadrés par René et Jean-Louis B, ont rejoint le point de départ prévu au cimetière de Moigny et sont partis à 9 h pour une boucle de 5 km.

Temps brumeux, pas de pluie. Passage à la grotte au violon, site de gravures rupestres et sépulture collective autour du Néolithique .

Suite à un email envoyé à nos adhérents pour leur proposer de rejoindre le groupe de marcheurs pour une randonnée à allure soutenue mais sur une distance de 15 à 19 kms, 9 randoballeurs intéressés par cette formule se sont retrouvés à 9H15 au gymnase de Ballancourt pour rejoindre vers 9H45 le même point de départ au cimetière de Moigny. Un coup de téléphone mobile entre les 2 équipes et sous le conseil de René qui était avec son 1er groupe à 10/15 mn du cimetière, il est décidé que le 2ème groupe des 9, encadré par Jean-Paul et Jean-Louis C entame la deuxième boucle proposée par René sans attendre le groupe des 11, sous une allure modeste afin d’être rattrapé. Nous avons traversé les cressonnières de Moigny en suivant le GR11 et c’est après ces cressonnières au bord de la D948 à la sortie de Moigny après 2 km de marche pour le groupe des 9 que la jonction s’est faite : les 11 sportifs ont rattrapé à l’allure soutenue le groupe des 9 juste avant de s’enfoncer dans la forêt vers la ferme du Coquibus. Le groupe au complet de 19 randoballeurs s’est maintenant constitué sous la direction de René et Jean-Louis B comme serre-file pour marcher à une allure soutenue pour tous. Une pose café sur la platière vers 11H00 où nous retrouvons le soleil et nous voilà au dessus de l'aqueduc de la Vanne, descente par les cents marches ( 111,112,113.... nous n'avons pas tous compté le même nombre de marches mais le chef a dit 114. Quel est la vrai nombre sachant qu’il faut toujours donné raison au chef ?).

Ensuite direction vers le"Chapeau de Napoléon", caillou que nous éviterons pour économiser nos jambes et maintenir notre moyenne qui reste élevée.

Nous maintenons l'allure (5kms/H) sans aucune plainte dans les rangs et tout le groupe reste soudé. Il est 12H30 ; nous faisons une pause Repas au Rocher du chêne . " Il parait que nous aurions pu manger aussi à d'autres endroits" ( blague de randonneurs...). Nous repartons toujours à allure soutenue. Vers le 15ème kms, comme promis, nous proposons de séparer les deux groupes mais tout le monde veut continuer à allure soutenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut même ralentir certaines personnes du 2ème groupe qui veulent essayer le "6kms/H"Moigny-JLC_0010.JPG..........

Nous terminons tous ensemble à Moigny et tout le monde se dit content de l'expérience .

A refaire ............

Texte de René.

 

 

 

 

 

Pour visualiser les photos prises par Jean-Louis C., cliquer (album : "120531-MOIGNY") sur: http://www.smartphoto.fr/myaccount/myphotos/albumsfromfriends/photosfromfriend.aspx?albumid=2f17b310-653f-4684-a061-334086575280

 

 

Commenter cet article