Mardi-Gras à Ballancourt, 4 mars

Publié le par randoball

Mardi-Gras-2014.JLC--9-.JPGMardi 4 après-midi 4 mars 2014, Mardi Gras, 26 joyeux randoballeurs dont la plupart étaient déguisés se sont retrouvés au gymnase de Ballancourt, notre lieu de rendez-vous habituel, pour la rando déguisée du Mardi-Gras et fêter dans la bonne humeur cette belle après-midi. Il y avait notre président Jacques en Dalton, une harde d’indiens, une sorcière, un diable, un hippie en manque de moquette à fumer, des fous du roi, des bohémiennes, des reines d’Egypte, une grande folle toute rose vêtue, un pirate des Caraïbes et beaucoup d’autres costumes variés et rigolos avec beaucoup de couleurs. Voir les photos et le Républicain car nous avons eu les honneurs de la presse au départ de la rando. Toute cette joyeuse équipe a parcouru les rues de Ballancourt tout d’abord en longeant le parc Imbert puis la rue Eugène Pereire, le chemin de la Commanderie, la Chapelle St. Blaise, le château du Saussay, l’avenue Guillemette de Bourbon-Busset, le sentier qui passe dans le bois au dessus des pavillons de l’avenue de la Vallée puis un passage très remarqué à la Maison de Retraite où nous avons fait la surprise en participant au défilé déguisé avec les enfants de la crèche et quelques familles devant les résidents heureux de cette animation organisée par le personnel très sympathique au moment de notre passage qui n’était pas prévu. Une belle coïncidence. Ce fut un moment très chaleureux. Ensuite, sur la terrasse de la maison de retraite, nous avons fait une pause où Michelle P. nous a offert de délicieuses crêpes qu’elle nous avait préparées avec amour et Denise M., de très bons macarons. Merci à toutes les deux pour cette très gentille intention. L'année prochaine, on pensera à apporter le liquide...La rando a ensuite continué dans les rues de Ballancourt où quelques sonnettes ont été tirées, des rencontres surprises ont été faites dans une ambiance festive et très conviviale. La Mairie, le lavoir, la rue du Martroy et retour au gymnase par la rue St. Martin et l’avenue du Général Leclerc.
  
Bonne ambiance, rando très cool, 8,5 km en 3H30 et surtout pas de pluie, pas de boue, une après-midi presque printanière.
Merci à Jacky et Michelle P. pour leurs prêts de costumes à certains participants.
 
Jean-Louis C., guide du jour et merci à Patrig son serre-file.
 
Pour visualiser les très nombreuses photos rigolotes (A VOIR) de Martine D., Josette G., Nicole G., Jean-Louis C. et Patrig (album “140304-Mardi Gras”, cliquer sur :

 Mardi-Gras-2014.JLC--46-.JPG        Mardi-Gras-2014.JLC--58-.JPG

Commenter cet article