LES GRES DE LA JUINE

Publié le par randoball

P1030384 [Résolution de l'écran]

P1030383 [Résolution de l'écran]Il fallait être bien téméraire ce matin 27 février pour se lancer sur la randonnée du jour. Au menu « les grès de la Juine », 26 km et quelques montées…..mais surtout le ciel n’annonçait rien de beau, la météo d’ailleurs était ( pour une fois ??) en accord avec les cieux !!!!

Départ de Lardy, devant l’église joliment rénovée et mise en valeur, direction le belvédère de Chamarande en suivant le tracé bleu/blanc, balisage du conseil général. "Navigation "avec la pluie, tantôt légère, tantôt drue…. Capuche et parapluie de rigueur. Nous avons néanmoins  admiré de haut le château et son jardin à la française, et pris la collation du matin à l’abri sous le kiosque de l’aire de pique nique. Bien s’en fallait vu le temps !! Descente sur Auvers St Georges, toujours parapluie ouvert. La sagesse dictée par le mauvais temps nous a fait remonter ( belle montée !! ) sur la ferme de la Grange aux bois, sachant qu’à cet endroit nous serions à couvert, sinon au chaud pour le repas de midi. Rapide installation de bancs grâce à quelques parpaings et des planches sur place.. Déjeuner plein de bonne humeur, la pluie ne fait pas barrage à la rigolade.. et nous sommes à l’abri.

Une décision collégiale et unanime nous fera sagement prendre le chemin du retour, au plus court, direction Janville et Lardy, les chemins et sentiers empruntés ayant réellement des allures de ruisseaux !! 

Au final, 19 km, un dénivelé positif de plus de 350m, avec une allure malgré tout soutenue de 4,8 km/h. Ce qui, au regard des éléments et des chemins boueux reste une bonne randonnée….

Un grand merci aux participants, 3 femmes et 6 hommes. Casi, randonneuse de Bondoufle venait pour découvrir l’ambiance Randoballeuse et ses randonneurs…Pas déçue, malgré le temps vraiment pas clément. Une nouvelle adhérente ???

 

Une randonnée à refaire, sous le soleil !!!!

 

Vos animateurs du jour, Pierre et Claude

Commenter cet article