BBQ à Ballancourt

Publié le par randoball

P1050461BBQ-2012-JLC_0002.JPGDimanche 1er juillet à la salle des fêtes de Ballancourt :
Nous avions prévu de faire cette année le BBQ aux étangs des Hirondelles mais le temps étant en ce moment pas très favorable et la météo peu encourageante, nous avons décidé de prendre le moindre risque en nous rabattant sur la salle de fête, rue Varache, qui, de plus, est bien équipée pour ce genre de festivité mais moins agréable à comparer à notre très joli coin ballancourtois des hirondelles.
Mais heureusement que le temps a été plus clément que prévu notamment pour les 44 randoballeurs courageux qui sont partis du gymnase sous la direction de Jean-Louis B. et Dédé pour faire 12 km. Ils ont tout d'abord rejoint le GR 11C passant devant le château du Saussay, puis la chapelle Ste Blaise pour continuer par le PR vers Boigny, qui, entre cabanes de pêcheurs, passe auprès des étangs et longe l'Essonne pour rejoindre la N191 après le Marais les Robins. Puis tout en restant sur la N191, ils ont passé Baulne, traversé l'Essonne au Moulin du Gué pour remonter sur la D449 puis à droite la D31 (Intermarché d'Itteville) pour redescendre vers l'Essonne au lieu-dit les Pichottes. De là, il ont poursuivi vers Aubin en longeant à distance l'Essonne jusqu'à Aubin d'où ils ont remonté sur l'ancienne route D31 puis la D74 vers Ballancourt, passant devant le restaurant du Saussay, la rue de l'Essonne puis le parking du Gymnase.

Ensuite tous ces randoballeurs courageux se sont rendus à la salle des fêtes où déjà, "depuis l'aube", Domi, Jacques T., Jacqueline, Michèle, Madeleine, Nicole, Riton , Jean-Louis et Jacques C. étaient à l'oeuvre pour préparer, tables, salades, barbecue, etc. afin de les accueillir le mieux possible. Nous étions 59 inscrits mais 56 participants car malheureusement 3 ont eu un empêchement de dernière minute.

Notre Président, Jacques vous attendaient à la porte pour vous faire tirer un numéro qui servit ensuite de tirage au sort pour gagner 1 des 5 billets de tombola des Jeux Paralympique de Londres, achetés par le club. Les heureux gagnants furent Daniel, Claudine, Dominique, Michèle et Marie-Christine. Qu'ils fassent bien attention, tirage le 22 novembre prochain. Voir site Internet sur le billet. De nombreux lots à gagner : Renault Laguna, Scooter, Voyage pour 2 pers., TV, etc.
Ce même numéro nous a servi à organiser le service du repas : Apéritif (Crémant d'Alsace), Salades diverses, pâté, rillettes, melon en entrée, poitrine de porc, saucisses et merguez grillées au barbecue, haricots verts, chips, fromage puis tarte et fruits de saison et enfin café et même pousse-café (alcool de prune) offert par notre ami Jean-Bernard. Le tout arrosé par du Cabernet d'Anjou pour ceux qui préfèrent le rosé ou du Saumur-Champigny et du St. Nicolas-de-Bourgueil pour le rouge.

Un petit cadeau de Rando'Ball à coté de chaque assiette attendait les participants au BBQ : un joli gobelet pour randonneur avec un mousqueton pour l'accrocher à la ceinture ou au sac à dos et le logo de notre comité fédéral ded l'Essonne inscrit. Mais que le malheureux randoballeurs qui n'ont pu être présents au BBQ se rassurent, les gobelets leur seront distribués au Forum des associations du 9 septembre, à notre prochaine AG ou peut-être lors de certaines rando s'ils le demandent par email au trésorier avant la rando.

Ensuite ce fut l'animation : Gérard L. qui nous enchanta avec son accordéon et ses morceaux musettes tant appréciés comme Le petit vin blanc, La mer, etc. Il y a eu la chanson surprise de Gérard R. assisté de Katy qui lui fit la réplique, de bons moments de bonheur.  Puis se fut le jeux proposé par nos amis Robert et Katy doués pour nous amuser et nous faire passer un agréable moment dans une folle ambiance déchainée : 4 équipes constituées toujours avec les fameux numéros tirés au sort : une chanson à interpréter par équipe, des questions d'histoire, de calcul, une artiste très connue à découvrir sur une photo ou plutôt donner le nom de son époux aussi très connu que personne a su donner, trouver la fonction d'un objet présenté, une valse à danser et enfin une chaîne musicale qui consistait à chanter les premiers mots d'une chanson l'un derrière l'autre sans hésitation et sans interruption et jamais 2 fois la même chanson qui éliminaient le candidat et ce fut notre joyeux drille de service Claude qui, paraissant imbattable à ce jeux, remporta cette épreuve haut la main devant Michèle, pourtant spécialiste de la chanson. Mais ce ne fut pas suffisant pour l'équipe de Claude pour remporter le jeu qui fut remporter par l'équipe de Jean-Louis C. et tous les membres de l'équipe gagnante furent récompensés par des lots distribués par notre Président. Merci à Robert et Katy pour leur talent et leur imagination qui animent souvent les sorties de Rando'Ball dans une bonne et belle ambiance et toujours beaucoup d'amitiés. Et merci à tous ceux qui ont fait pour que cette journée soit une réussite.

Ce fut encore une belle journée randoballesque.

Texte de Jacques T. et Jean-Louis C.

Pour visualiser les photos prises par Nicole, Josette et Jean-Louis C., cliquer sur (album : "120701-BBQ 2012") :

http://www.smartphoto.fr/myaccount/myphotos/albumsfromfriends/photosfromfriend.aspx?albumid=73faa313-5cb7-4869-938b-180ce2116ac2

Commenter cet article