1ère étape de l'Essonne à La Loire

Publié le par randoball

De-Ballancourt-a-Soisy-sur-Ecole_0059.JLC.JPGDimanche 16 septembre : Journée du patrimoine ? Que nenni ! pour 34 randoballeurs, ce fut la 1ère étape de la Grande Randonnée 2012-2013 “de l’Essonne à La Loire”.
19 kms de Ballancourt à Soisy-sur-Ecole guidée par Gérard et son serre-file Jean-Paul. Tout d’abord, les 34 inscriptions à la rando ont permis aux organisateurs de demander à 11 conducteurs de se
dévouer pour être à 7H55 précise sur le parking du gymnase afin de participer au covoiturage entre Ballancourt et Soisy-sur-Ecole : positionner 8 voitures au moins sur le parking de destination à Soisy afin de rapatrier les 34 participants inscrits. Ce qui fut fait sans problème, les 11 conducteurs étant de retour au Gymnase vers 8H45 où les attendaient les 23 autres participants.
Sous la direction de Gérard, la joyeuse troupe a pris le GR11C qui passe “Sous le Pas de St. Martin” de l’autre côté de la N191, la Butte, Malvoisine, Champcueil, Beauvais, Le Télégraphe où nous avons pique-niqué puis direction Soisy-sur-Ecole où nous avons retrouvé les 8 voitures sur le parking de la Verrerie d’Art.
Le beau temps accompagné du soleil et du ciel bleu ont été de la partie sans être trop chaud. Parfait !
Cela a sans doute inspiré Robert, notre artiste randoballeur ballancourtois, qui nous a écrit ce très joli poème sur cette 1ère étape :
 
“La Loire est encore loin mais la première étape
Donne un bel aperçu de ce fou de projet
 
Des montées y en a eu ; une ,deux ,trois ou quatre ?
Dans les champs et les bois de l'Essonne baignée
D'un doux soleil d'été qui réchauffe la tête
 
Et quoi de mieux bien sûr en ces jours de rentrée
Que d'aller à l'Ecole, et le sourire aux lèvres
Faire d'un pas après l'autre sans tambour ni trompette
Un dimanche entre amis, comme un bijou d'orfèvre.”

Robert ALGAVA

Merci Robert et nous espérons tous qu’il y aura une suite pour les 7 autres étape de cette grande rando.
Merci aussi à tous les organisateurs de ce projet, Gérard, Jean-Paul, René et Jacques pour cette grande idée et l’organisation qui a été parfaite pour la 1ère étape. Merci aussi aux 11 conducteurs pour leur ponctualité et leur participation au covoiturage.
Et maintenant pensons à la 2ème étape de Soisy-sur-Ecole à Oncy qui est prévue le dimanche 14 octobre et qui sera aussi organisée en covoiturage. Donc comme pour la 1ère étape, il faudra ABSOLUMENT s’inscrire pour connaître le nombre de participants afin de prévoir le nombre de voitures nécessaire.
Alors, surveillez bien votre messagerie et dès que vous serez informés par email, INSCRIVEZ-VOUS.
Et VIVEMENT la deuxième étape ...
Pour visualiser les photos prises par Nicole G. et Jean-Louis C., cliquer sur (album : “120916-Ball à Soisy”) :
http://www.smartphoto.fr/myaccount/myphotos/albumsfromfriends/photosfromfriend.aspx?albumid=75521f95-f03b-49b4-8f9d-a9d5c0675a24

Commenter cet article