Rando de Lisses du 19 Septembre 2023
Lisses n’est pas une destination où les randonneurs ont l’occasion d’y marcher. Nous donnons aux randonneurs l’adresse du départ de la randonnée le stade Stéphane Diagana. Nous aurons beau temps.
Quelques nouvelles "têtes" 4 nous leurs souhaitons la bienvenue dans notre association. La rando démarre par le parc qui jouxte le complexe sportif Léonard de Vinci. Après l’avoir contourné nous sommes dans le bois des folies, nous poursuivons à travers champs bien sûr sur le chemin nous retraversons le bois pour nous retrouver dans les premiers lotissements de Courcouronnes. Nous le verrons tout au long de notre cheminement à travers ses lotissements beaucoup d’allées vertes des ronds point bien fleuris.
Nous suivons l’aqueduc de la Vanne
puis tournons en direction du vieux village de Courcouronnes. Petite halte devant l’église de la Nativité XII siècle et son clocher qui penche sévèrement.
Passage devant la mairie puis entrée dans le Parc du Lac
Première halte de l’après–midi. Encore une fois le chemin emprunté se fera beaucoup dans un dédale de ruelles, de sentes et de coulées verte
Nous nous retrouvons dans le vieux Lisses, passage devant la superbe mairie avec sa belle verrière
Cette belle maison bourgeoise fût construite en 1842 par M. Charles Marcille-Dramard. Elle est achetée par la famille Thirouin, gros propriétaire terrien en 1891.
Après son contournement, une fois de plus, nous suivons l’aqueduc de la Vanne avant de tourner à gauche et de retrouver nos véhicules 12 KMS et 37 participants
pas d’accroc tout s'est bien passé
Merci a ma serre-file Domi
Jacques