Rando du 07/02/2023 Cheptainville
Meneur Marie Serre file Dominique l’équipe de femmes
Mardi 7 février 2023, nous partons randonner cet après-midi vers Cheptainville, sous un temps sec et ensoleill.
Nous sommes 39 au rendez-vous, parking du gymnase P. Denize, direction le Parking de la Forêt départementale de Cheptainville.
J’ai dû faire peur à tout le monde lors des explications du trajet car presque tous les rando’balleurs sont partis avant 13h30. Mais Dominique et moi avons attendu 13h30… Bon la prochaine fois, je donnerai les indications à 13h30.
Une fois au parking, tous les rando’balleurs étaient déjà arrivés et prêts.
(D/A) Du parking, nous prenons la direction Champtier Brisset. Nos brefs efforts sont récompensés par la vue sur une belle carrière de sable profonde de 20m que nous contournons pour nous diriger vers le chemin du long boyau pour atteindre la station de pompage sur notre droite.
Nous continuons sur le chemin Montévrain puis nous bifurquons sur le chemin les bois blancs et passons devant le Gite Le Bois Blanc pour longer le champ «Remise du lièvre d’Or ». Nous poursuivons notre parcours dans les bois sur une portion du PR puis nous empruntons quelques instants la D99, pour rejoindre le bois de Montgriffard où nous ferons une halte gouter avant d’attaquer le chemin de la grande ruelle, belle descente, qui nous mène jusqu’à la gare de Lardy. Nous empruntons le souterrain de la gare et longeons la rue du chemin de fer pour repasser dans le tunnel sous la voie ferrée. Nous logeons le chemin de fer et empruntons le chemin du vieux fourneau ou se trouve l’ancienne tuilerie.
Nous rejoignons le chemin des poivrets. Celui-ci longe sur une partie l’arrière du centre technique de Renault. Nous le contournons et récupérons la forêt de Cheptainville en passant par le rendez-vous de chasse.
Nous en profitons pour faire le debriefing, quelques mètres à faire et nous regagnons le parking.
Notre rando s’est déroulé sous un soleil mais la petite laine n’était pas de trop….
Petite info pour les accros des performances : nous avons parcouru 12,56 km en 3h10 soit 4,19 km/h.
Merci à Patrig pour les photos sans oublier ma chère Serre file Dominique.