Arbonne Rando du Dimanche 20 novembre 2022
Nous partons à 14, 10 femmes et 4 hommes la parité n’y est pas, de Ballancourt pour rejoindre
Arbonne, place de l’église, temps incertain. D’aucuns sont certainement restés sous la couette. Isabelle qui aspire à devenir animatrice de rando, prend la carte et nous sert de guide. Au départ du GR11, un panneau nous indique chasse en cours, en principe il n’y a pas de chasse le week-end en forêt de Fontainebleau, mais il y a des exceptions …. en fait nous ne voyons personne malgré plusieurs panneaux.
Sur notre parcours, nous faisons une halte au monument des fusillés. Les 21 juillet et 17 août 1944,36 hommes de 16 ans à 55 ans sont tombés en ce lieu qui était un point de livraison d’armes et de munitions.
Nous continuons notre périple en empruntant de belles allées forestières, les couleurs sont
magnifiques, il manque un petit rayon de soleil pour les faire resplendir.
Nous arrivons ensuite dans la zone « arborescence », un magnifique séquoia se dresse devant nous,
ça devait être notre lieu de pique-nique, mais la pluie arrive. En regardant la carte, le parking de Franchard est à moins de 500m, heureuse initiative, nous allons pouvoir déjeuner au sec sous l’abri.
Déjeuner fort sympathique, un gâteau avec des bougies pour fêter l’anniversaire de l’une d’entre nous. Le repas s’accompagne de Beaujolais nouveau.
Un peu d’hésitation pour repartir, il pleut toujours, ça dure dix minutes, ensuite le temps se remet, on est presque passé à travers les gouttes.
Nous retrouvons le GR1 et la belle vallée de Franchard puis le GR11. Deux côtes nous attendent dans des zones de rochers et de belle forêt, elles sont escaladées haut la main.
Nous sommes dans les rochers des Sablons, les chœurs de Rando’ball entonnent des chansons, ça nous mènera jusqu’à l’arrivée ; encore quelques répétitions et ça sera parfait la prochaine fois, c’était un bon début.
Dans l’ambiance, à la demande de tous, on a rallongé le parcours d’un bon kilomètre ; à l’arrivée, le compteur affiche 20,5 km.
Belle rando, super ambiance, même pas mouillé…
Les animateurs : Claude, Isabelle et Pierre.