Rando soutenue en forêt de Fontainebleau Le 27 janvier 2022
Nous sommes 14 au départ de cette rando en forêt de Fontainebleau, parking du Bas Bréau à Barbizon.
Nous prenons le GR1 en direction du nord jusqu’à la RN607 que nous devons traverser, le passage souterrain est inondé. Toujours sur le GR1, nous attaquons le secteur du rocher Cuvier Chatillon, un beau parcours au milieu des rochers et des buissons de houe.
Ensuite une portion de terrain plat : route des Monts, route du Grippet, route de Bellevue. Un arrêt pour une pause-café, plutôt pause vin chaud, un reste de Marche nordique. Par ce temps gris, humide et une température voisine de 0°C tout le monde apprécie
.
Nouvelle zone de rochers dans le secteur du rocher Canon en empruntant le sentier Denecourt-Colinet 12.
A nouveau de beaux rochers, un parcours bien sinueux et exigeant, il faut passer sous les rochers. Nous nous dirigeons vers le carrefour de Longues Vallées pour traverser la RD 142. Un panneau nous indique une chasse en cours, ce qui nous oblige à modifier notre itinéraire, cela se fait sans difficulté.
Il est 12H30 les ventres se creusent, une petite pluie gelée tombe, nous arrivons à gagner la grotte aux Cristaux pour un déjeuner à l’abri au moins des courants d’air. Déjeuner assez rapide, nous fêtons un anniversaire, excellents gâteaux.
Départ vers la partie sud de notre parcours en direction des platières d’Apremont. Nous les atteignons à la mare aux Sangliers, c’est notre troisième zone de rochers, nous allons suivre le sentier Denecourt-Colinet 6-6 puis le 6
. Un sanglier court au loin, visible par ceux qui sont en tête du groupe. Ce circuit permet de beaux points de vue….par beau temps, gâchés par le temps gris et bas.
Nous retrouvons le GR1 qui après une belle descente, bien aménagée, nous ramène vers Barbizon et le Bas Bréau.
Belle randonnée d’environ 19 km mais avec beaucoup de sentiers sinueux, bosselés, les marcheurs sont heureux mais un peu fatigués.
Les animateurs : Guy, Jean-Luc et Pierre et jacques pour les photos.