COURSON, Rando mardi 28 septembre 2021

Publié le par JLC

COURSON, Rando mardi 28 septembre 2021

Nous étions 28 le mardi après-midi 28 septembre 2021 à nous retrouver sous un beau soleil chaud sur le parking du Gymnase de Ballancourt pour la rando nommée « COURSON »

En route pour le village de Saint-Maurice-Montcouronne, lieu de départ de la rando, plus précisément le parking de la bibliothèque de ce village (Coordonnées GPS : 48°35,013’N - 2°07,529’E) à 26km/35 mn de Ballancourt.

Les 28 sont arrivés à bon port pour le départ de la rando qui a démarré vers 14H15.

J’ai eu une pensée pour mon ami Dédé qui nous a quitté il y a peu car cette une rando que j’ai prise dans ma randothèque et que j’avais tracée et reconnue avec lui en janvier 2015. Je me souviens d’un bon moment passé avec lui lors de notre reconnaissance. Nous ne l’oublierons pas.

Nous avons pris le GR du pays du Hurepoix en direction du nord vers le Bois de Bourguignette puis le PR qui longe le golf de Courson pour ensuite traverser le Bois des Bouleaux et rejoindre la petite route toujours sur ce PR qui contourne le parc du château de Courson.

Nous avons continué notre boucle en forme de rectangle en suivant le PR qui rejoint plus loin le GR111 qui nous ramènera vers Saint-Maurice-Montcouronne en passant par le village Arpenty.

Fermant une boucle de 10,6km, nous retrouverons nos voitures vers 17H00 après notre traditionnel débriefing où notre président Jacques et moi ferons quelques annonces concernant les grandes sorties que nous sommes en train de préparer pour les adhérents de Rando’Ball (à prévoir dans vos agendas) tels que :

  • Le jeudi 16 décembre 2021 : le Resto’Rando MALLARME au restaurant L’Anneau de Mallarmé à Vulaines-sur-Seine,
  • Du 4 au 7 février 2022 : un grand week-end Raquettes dans le Jura avec 3 randos raquettes (2 d’une journée + ½ journée)
  • Du 27 au 29 mai 2022 : un week-end de 3 jours/2 nuitées à Reims avec randos (visite de la ville de Reims et 2 randos dans les vignobles). Séjours prévu en mai 2020 annulé puis reporté en mai 2021, encore annulé à cause du Covid-19, que nous aurons de bonne chance cette fois-ci d’organiser.

Merci à Domi pour son aide comme serre-file.

Merci à Jacques pour les photos.

Et merci aux 27 participants pour leur gentillesse et leur présence.

Prenez soin de vous et des autres

Votre serviteur

Jean-Louis

Commenter cet article