Rando Forum du 5 Septembre

Publié le par Rando'Ball

Rando Forum du 5 Septembre

Ce dimanche matin 5 septembre, c’est notre première rando de rentrée. Le parcours initial a été changé au dernier moment car nous nous sommes aperçus que nous allions emprunter les mêmes sentiers que la compétition de VTT.

Ce nouveau parcours certainement moins sportif nous mène vers le Parc Imbert

qui le dimanche matin n’ouvre qu’à 10h00, dommage. Nous poursuivons notre route vers l’étang des Hirondelles, nous longeons l’arrière du Centre d’Etudes le Bouchet puis à gauche nous montons la côte du Champs de Tir la seule difficulté de cette matinée.

Au sommet nous bifurquons à droite sur le chemin de la Longue Raie qui nous mènera  vers le collège d’Itteville, puis nous traversons le sympathique marché du parking Salle Marcel Cerdan.

Nous traversons la D74 pour nous diriger vers la piste qui longe la D31. Virage à gauche pour descendre sur Aubin où nous retrouvons la passerelle qui enjambe l’Essonne.

Petite visite entre les chalets et notre rivière l’Essonne pour nous retrouver sur la rue des Saussaies le long de la voie ferrée, direction la Chapelle St-Blaise. A son carrefour, après réflexion nous décidons de laisser la route du Château à nos amis vététistes. Nous filons vers le bas de la rue de la Libération, passage à niveau et direction vers l’arrivée par la rue Eugène Perreire.

Nous étions 17 randonneurs sur ce parcours de 10,600 kms, merci à Gérard mon serre-file, Laurent votre meneur du jour.

Commenter cet article