Chalo St Mars Randonnée du 09.09.21

Publié le par Rando'Ball

Si il est des randonnées qui doivent démarrer d’un bon pied,

Celle de ce jour se doit d’être notée.

En effet, descendu de voiture, et le pied au sol posé,

150 m  pour respirer, et dur dur… ça commence à monter !!!!

 

 

Nous sommes 15, dont 5 femmes au départ de St Hilaire, petit village sympathique, un peu perdu, sans  café ni commerçants, mais avec une école, situé au bord de l’ancienne voie de chemin de fer Auneau Melun devenu voie verte (1).  Montée sur le plateau, et comme dit précédemment, ça grimpe !!!!  Direction Pierrefitte par le GR 111B,  devenu plat, merci, et même descendant, mais nous le quittons à Vaujouan pour passer la Louette, petite rivière que nous ne plumerons pas. comme dit dans l’enfantine chansonnette.

La Chalouette sera franchie sur une jolie passerelle,

direction Chalo St Mars, par chemin tantôt ombragé, tantôt ensoleillé. A Chalo, montée en escaliers vers le bois de la Pucelle (pas aperçue !!!) et long cheminement sur la plaine, des champs à perte de vue…..  Il commence à faire chaud,  et la halte repas, sous les hautes frondaisons face au château du Tronchet est bienvenue… La tradition Rando Ball ne s’est ni perdue, ni altérée, malgré ces périodes traversées, et la convivialité est toujours présente.

Repas sympa, malgré quelques minuscules araignées tombées des arbres…mais si petites !!

Nous repartons,  à travers la plaine en laissant sur notre gauche Boutervillers, et en empruntant sous les arbres et à l’ombre la voie verte jusqu’à notre point de départ, la gare de St Hilaire.

Randonnée de 21, 2 km, GPS à l’appui.  Pas mal du tout, pour une randonnée de rentrée, quelques difficultés montantes, quelques suées, mais la bonne humeur, l’ambiance générale font que… ça passe, avec le sourire..

Merci aux participants, double merci aux Dames de nous avoir supportés, merci pourrait-on dire au Ciel, qui a peut être déversé ailleurs ses orages…mais en tout cas pas sur nous !!!!

Vos animateurs du jour, Guy et Claude.

 (1)  Cette ligne classée dans le plan Freycinet de juillet 1879 avait pour objectif de relier Auneau à Melun par Étampes et mettre les trois réseaux État, P.O. et P.L.M. en relation au sud de la capitale. Seule la section Étampes—Auneau a été réalisée.

   Chalo St Mars   Randonnée  du   09.09.21
   Chalo St Mars   Randonnée  du   09.09.21
   Chalo St Mars   Randonnée  du   09.09.21
   Chalo St Mars   Randonnée  du   09.09.21
   Chalo St Mars   Randonnée  du   09.09.21
   Chalo St Mars   Randonnée  du   09.09.21

Commenter cet article