La lecture du randonneur

Publié le par Rando'Ball

Quelques livres qui donnent envie de randonner

 

Petite sélection de livres qui peut vous donner envie de randonner ou de voyager !!

Ces livres vous pouvez les trouver chez Cultura ou à la FNAC.

 

Pendant 67 jours, seul et sans assistance extérieur, Albert Bosch a marché.

En plus du simple récit d’aventure, l’auteur nous invite à la réflexion sur nos aspirations et sur notre aptitude à mener des actions hors du commun.

Ce livre s’adresse à tous ceux qui veulent vivre en cohérence avec leurs rêves. En construisant leur existence comme un cheminement vers le développement personnel, ils apprendront par ce modèle à y engager toutes leurs forces vives.

Christian Clot est un aventurier et explorateur français. Il y a peu, il a décidé de se mesurer aux milieux les plus hostiles de la planète, des milieux aussi différents les uns que les autres pour mettre en avant les capacités d’adaptation de l’être humain.

Dans ce récit, il nous emmène du désert du Dasht-e Lut, en Iran, aux monts de Verkhoïansk, en Iakoutie, des canaux marins de la Patagonie à la forêt tropicale du Brésil, il est passé de + 60 à – 60 °C et de 2 à 100 % d’humidité.

Pendant 1000 jours et 1000 nuits, Sarah Marquis, la célèbre aventurière Suisse, nous emmène avec elle au cours de ce récit où on la voit traverser de nombreux pays à pied.

Seule, dans les paysages arides, Sarah Marquis ne lâche jamais et est enrichie par ce qu’elle traverse (physiquement et moralement).

 

Commenter cet article