BOUVILLE (Mardi.am)

Publié le par Rando'Ball

Le changement de décor est radical, nous passons de températures négatives (voir photo reconnaissance) à positives, d’un ciel Le

Changement de décor est radical, nous passons de températures négatives (voir photo reconnaissance) à positives, d’un ciel bleu avec soleil à la grisaille mais avant tout, 31 randonneurs sont au rendez-vous.

Notre point de chute est le château de Farcheville.

La famille de Bouville arrive dans le modeste hameau de Villiers en Beauce dans le pays des Senons. Il donne leur donne au village. Hugues II de Bouville était le chambellan de Philippe I Le Bel. Il entreprend de construire à partir de 1291, une importante forteresse de plaine.

Il ne sera pas question d’une visite, le " Seigneur" ne reçoit pas !

Avant notre démarrage, nous constituons cinq groupes afin de respecter les consignes de la Fédé. Pour nous échauffer, nous abordons un sentier plat avant de gravir une gentille côte dans le Bois de la Vigne. Sur le plateau de la "Femme morte" nous plongeons dans le Bois des Combles.

Après la traversée du petit hameau des trois Maisons, la deuxième côte du Bois du Château (qui n’a que le nom) s’annonce. Nous arrivons sur le plateau pour une pause. Nous poursuivons le chemin où la végétation est rare pour arriver dans une ravine direction Valpuiseaux. Nous cheminons le long de nombreux enclos de chevaux, ils ont revêtu leur manteau d’hiver.

Après la traversée de la D837, nous proposons une option pour ceux qui souhaitent écourter la rando craignant de ne pas être rentrés à l’heure. Jean-Louis part avec un groupe.  Les autres s’engagent dans le Bois de Beaumont. Un sentier sinueux s’élève entre les bouleaux, les chênes et les acacias de la Vallée de Paris. Après une dernière pause, nous n’avons plus qu’à nous laisser descendre sur le chemin sablonneux jusqu’à l’enceinte du château.

Grand merci à mon serre fil Jean-Louis ainsi qu’aux animateurs Claude, Gérard et Pierre qui ont apporté leur concours pour encadrer les randonneurs pour un bon déroulement.

Votre animateur Patrick

BOUVILLE (Mardi.am)
BOUVILLE (Mardi.am)
BOUVILLE (Mardi.am)
BOUVILLE (Mardi.am)
BOUVILLE (Mardi.am)
BOUVILLE (Mardi.am)

Publié dans Randos 2020-2021

Commenter cet article