SAIN-VRAIN (Dimanche)
Randonnée en remplacement de celle initialement prévue et reportée à plus tard
Une vingtaine de randonneurs ont répondu à ce changement de durée et de destination.
Nous démarrons cette rando devant le cimetière de St-Vrain. Il fait doux, pas d’ondée prévue, la terre elle reste amoureuse sur un demi kilomètre, due à des travaux dans les champs mêlées mais aussi aux pluies de ces derniers jours.
Après ce passage délicat nous retrouvons un chemin un peu plus praticable en direction de la petite commune de Leudeville avant un petit arrêt technique, pause ……. Oblige. Nous faisons la halte de demi-rando à Marolles au lavoir à l’écart de la rue dans un parc, pas grand monde dans les rues ce Dimanche.
Nous entamons les bois de St Vrain au coin de ceux-ci mes yeux sont attiré par un porte-clefs et bien sur au bout la clef d’un véhicule. Deux cent mètres plus loin un promeneur très sympathique nous renseigne sur le mystère de la clef nous lui confions celle-ci, il s’était mis d’accord avec le propriétaire du véhicule. A peine remis les clefs qu’un joggeur l’air penaud apparait « auriez-vous perdues des clef ? « Oui nous répond-il » les clefs sont déposées au haras un peu plus loin. Je pense que l’homme est soulagé de ne pas rentrer à pieds.
Après ces péripéties la rando continuera doucement entre deux pâtés de maisons par un sentier calme et surtout sans boue. Il débouchera dans le centre-ville de St-Vrain ou nous retrouverons nos véhicules après un débriefing.
Merci à mon serre-file PATRIG
Photo de gauche année 2017 photo de droite année 2019