MONTFORT L'AMAURY (Jeudi)

Publié le par Rando'Ball

Cette rando était initialement programmée l’an dernier, le dimanche 15 Juillet,  jour de la finale de la Coupe du Monde de Football, où notre pays en est sorti vainqueur. Pas de regrets, nous avions bien fait de l’annuler. Cette année, la sortie a lieu un jeudi, avec les aléas de la circulation routière en semaine. Notre marche se déroule dans les V et VIIème divisions du massif forestier domanial de Rambouillet, le départ est à proximité d’un endroit où le roi Henri IV aurait installé un campement en 1591. Du parking des Brûlins, dans les bois, nous atteignons les Etangs de Hollande,

à cet endroit, une jolie vue du paysage environnant. Le ciel est radieux, notre boucle est assez facile et agréable dans le sous bois. Nous continuons à découvert dans le charmant village de Saint Léger en Yvelines où le porche de l’église Saint Jean Baptiste nous offre un bel endroit pour distraire nos mandibules

 

Un moment de réconfort toujours apprécié, reposant souvent sur le partage et la convivialité. Pour la reprise de notre périple, nous quittons rapidement ce village, au lieu-dit Les Bruyères, elle se distingue par une des rares côtes de la journée, Nous sommes sur le chemin du retour, passons par l’Etang Rompu situé à proximité de la Route aux Vaches, à cet endroit, le 30 octobre 1979, le corps sans vie du ministre Robert BOULIN est découvert dans ce plan d’eau. A ce jour, l’origine de ce décès n’est pas élucidée.

 

Après cet intermède, nous rejoignons la Route de la Croix Saint Jacques laquelle nous donne le cap de notre point d’arrivée.

En résumé : entre étangs, futaies de chênes, frênes, pinèdes et bois de bouleaux, un cheminement varié dans un cadre paisible – distance parcourue 19 kms – 12 participants – beau temps - rando animée par Patrig et Jean-Georges (remerciements à Jacques pour sa contribution et à l’auteur des photos)

MONTFORT L'AMAURY (Jeudi)
MONTFORT L'AMAURY (Jeudi)
MONTFORT L'AMAURY (Jeudi)
MONTFORT L'AMAURY (Jeudi)
MONTFORT L'AMAURY (Jeudi)

Publié dans Randos 2018-2019

Commenter cet article