BOISSY AUX CAILLES (Jeudi.soutenu)

Publié le par Rando'Ball

Peu de courageux ce jeudi pour notre randonnéee autour de "Boissy aux cailles" 1 femme et 6 hommes.

Nous partons en voiture sous la pluie pour stationner au Vaudoué. Le temps de s'équiper et la pluie nous abandonne pour la journée.
L'objectif est de manger à Boissy aux cailles à 16 kms. (Nous ne mangerons pas de "Cailles" car les cailles sont des cailloux...).
Après 1 km d'échauffement et un faux plat, nous prenons notre vitesse de croisière… et sillonnons les plaines de la région. Le Hollonneaux, les Pochailles, Bois Chauffard, la Vallée de Boissy, la Vallée d’Étampes, la Haute Pierre Ronde, la Cave aux Moines où nous assistons à un ballet de sauts de chevreuils dans les blés… Puis nous continuons Vallée de Vézu et  le Goulot qui nous mène à Boissy aux cailles à l'heure prévue. Nous mangeons sur les marches de l'église. Super repas (à tous points de vue !...) Nous repartons une petite heure plus tard pour faire les 9 kms manquants : Butte de l’Église, les Chalets au Bois, Marlanville. Puis direction vers le nord, la Hte Borne, Montbas de la Valterie, Piquemouche, le bois aux fourches, la chapelle aux fourches, l'ancienne commanderie des Templiers,  château renard, les Larris Crochets, le Mauvais Trou et retour à le Vaudoué.
 
Merci à mon serre file J.G K.
 
René.

Publié dans Randos 2018-2019

Commenter cet article