MISERY (Jeudi.soutenu)

Publié le par Rando' Ball

Nous ne sommes que sept randonneurs dont une dame a avoir répondu présent. Mais où sont les autres habitués des randonnées 25km ?

Qu’à cela ne tienne, nous partons direction d’Huison Longueville, point de départ où nous laissons les véhicules bien stationnés.

 

MISERY (Jeudi.soutenu)MISERY (Jeudi.soutenu)MISERY (Jeudi.soutenu)

Un peu de terrain plat et rapidement la première montée sur le coté de la butte Hébert.  Une halte pour enlever une couche, la matinée s’annonçant chaude, et l’allure est bonne. Petite pose boisson grignotage à la Grange Poulain. Nous croisons un groupe de randonneurs  du club d’Antony  (92) qui eux aussi sont partis pour 25km.  Nous apprenons qu’ils sont environ 400 inscrits à leur club avec une trentaine d’animateurs.   Traversée du bois de Misery, en coupant le GR1, et chemin vers le centre équestre de Beaumont.  Casse croute pris après le Grand Frenneville, le long d’un coteau à l’ombre, dans la bonne ambiance habituelle.  Nous repartons vers le château de Farcheville en laissant Puiselet le Marais dans notre dos par le GR 111A, long chemin montant, et il commence à faire vraiment chaud. !!

MISERY (Jeudi.soutenu)MISERY (Jeudi.soutenu)MISERY (Jeudi.soutenu)

A Farcheville, nous avons l’autorisation d’entrer dans le parc devant le château pour aller jusqu’aux douves, et en discutant avec la régisseuse du domaine, apprendre que la structure « genre pavillon Baltard » en construction servira pour « l’évènementiel »  605m2 tout de même !! Ensuite de nouveau longue montée, et arrivée devant une propriété « plus que privée » !! Lors de la reconnaissance, pas de problème, passage en douce, mais ce jour, portail ouvert …   Faire un détour, non…pas moyen, et pas prévu. Alors on y va, et naturellement manque de chance, nous tombons sur une personne en véhicule 4x4 qui nous informe du caractère privé et interdit de la propriété…Et oui !!  Rapide discussion propriétaire / animateur et l’autorisation de passer est donnée, merci Monsieur.  A vrai dire, ce domaine est uniquement dédié à la chasse, et le sentier emprunté se termine nulle part… C’est au compas  GPS à travers bois que nous retrouverons le chemin pour retour aux voitures par le GR 1  111A.

 

 

MISERY (Jeudi.soutenu)MISERY (Jeudi.soutenu)MISERY (Jeudi.soutenu)

Randonnée sagement écourtée à 27,500km (la reconnaissance faisait 30,700km), quatre montées, longues,  une  bonne allure, et une pointe température à 26° .. 

 

Merci aux participants pour l’ambiance.

 

Vos animateurs du jour, Claude et Alain M.

 

PS)  En ce qui concerne la traversée du domaine privé, rien sur la carte ne l’indique bien sûr, et lors de la reco, nous étions passés sans problème sur le coté de la barrière, sans violation aucune, pas de clôture. Ensuite éviter ce cheminement privé obligeait à prendre la route, sans pouvoir récupérer le trajet prévu.  Randonnée aux chemins inédits, avec ses aléas. 

MISERY (Jeudi.soutenu)

Publié dans Randos 2018-2019

Commenter cet article