DEUX FOIS 10 KM (Dimanche.journée)

Publié le par Rando'Ball

Pour la première d’un essai de rando deux fois dix, 19 randonneurs.  Trois nous ont quittés en fin de matinée après 10 km. Pour la journée nous laissons nos véhicules au Verger du Challois à Soisy sur Ecole, pour cette matinée. Le temps est beau.

Nous débutons par les Tertre noir et blanc lequel nous contournerons car après lecture d’un article sur la flore il est déconseillé de grimper au sommet de cette butte afin d’éviter l’érosion du site.

Nous empruntons le GR1, avec par endroit l’impression  que la nature nous a déployé un tapis de jacinthes  bleues ou mauve selon certaines,  tellement elles  abondent le long de notre chemin

. Nous suivons ce joli sentier en sous-bois. La pause-café  à  Nainville les Roches nous permettra de découvrir de belles maisons Seine et  Marnaise.

Après la collation matinale, toujours en sous-bois nous poursuivrons à travers un chaos minéral, l’itinéraire qui alterne entre rochers aux formes surprenantes et  chemins sablonneux. Je surveille que tout le monde suive bien aidé de mon serre-fil du jour Domi. Il faut être vigilant car nous pouvons vite perdre quelqu’un. De temps à autre nous prenons le temps de souffler pour contempler de vastes étendues.

12 h nous arrivons à nos véhicules. Après un débriefing trois randonneurs repartent comme prévu. Ils sont heureux d’avoir pu marcher que la matinée. Les autres récupèreront leur déjeuner, cette fois ci pas tiré du sac, mais du coffre de la voiture. Quel bonheur de n’avoir pas eu à porter notre repas. Un coin de pelouse nous tend les bras nous déballons et nous nous restaurons.

Après une demi-heure de soleil, quelques gouttes de pluie, puis un déluge qui nous obligent à nous mettre à l’abri sous la remise d’engins agricoles. Nous déciderons de ne pas entreprendre la deuxième partie de la journée.

 

DEUX FOIS 10 KM (Dimanche.journée)DEUX FOIS 10 KM (Dimanche.journée)DEUX FOIS 10 KM (Dimanche.journée)
DEUX FOIS 10 KM (Dimanche.journée)DEUX FOIS 10 KM (Dimanche.journée)DEUX FOIS 10 KM (Dimanche.journée)

Publié dans Randos 2018-2019

Commenter cet article

Parâtre Martine 03/05/2019 21:12

Un vrai plaisir ces parterres de fleurs bleues et blanches et cerise sur le gâteau nous sommes revenus avec des bouquets de muguet.
Bon dimanche à tous
Martine