SOISY SUR ECOLE (Mardi.a.m)

Publié le par Rando'Ball

Ce mardi après-midi, nous nous sommes retrouvés pour marcher dans le secteur sud-est de Soisy-sur-Ecole, pour la dernière randonnée de l’année 2018 pour une boucle interdépartementale.

Nous sommes 24 randonneurs au départ du parking de la verrerie d’art de Soisy-sur-Ecole.

SOISY SUR ECOLE (Mardi.a.m)SOISY SUR ECOLE (Mardi.a.m)SOISY SUR ECOLE (Mardi.a.m)

Nous partons par un chemin d’exploitation en direction de Cély jusqu’à l’autoroute du Soleil. En suivant le GR32 nous traversons la plaine du Buisson-Pouilleux en direction du bois des Aunettes. Nous le contournons et nous rejoignons le Moulin-Neuf par le chemin parallèle à l’École qui coule en contrebas.

SOISY SUR ECOLE (Mardi.a.m)SOISY SUR ECOLE (Mardi.a.m)SOISY SUR ECOLE (Mardi.a.m)

Arrivée au Moulin-Neuf nous traversons l’Ecole. Ce moulin est en pleine restauration et nous pouvons admirer l’échelle à poissons (toujours en eau et fonctionnelle), qui permet à ces derniers de passer d’un bief au suivant en évitant la roue à aube (dont il reste le squelette).

On remonte sur le plateau en direction de la ferme de Montaquoy située en bordure de Soisy-sur-Ecole. Nous traversons Soisy-sur-Ecole en empruntant les étroites servitudes longeant le Domaine du château Réaux, la mairie et l’école pour arriver dans la plaine des Sables. Nous traversons alors Saint-Germain-sur-Ecole (commune de Seine et Marne) pour revenir au parking.

SOISY SUR ECOLE (Mardi.a.m)SOISY SUR ECOLE (Mardi.a.m)SOISY SUR ECOLE (Mardi.a.m)

Nous avons fait une boucle de 10 km autour de Soisy-sur-Ecole en empruntant, sur près de 4,5 km, des chemins situés en Seine et Marne entre la Rionnerie et la fin de la plaine du Buisson-Pouilleux.

Merci au serre-file Laurent et à Patrig pour les photos qui illustrent ce compte-rendu

Jean-Georges

Publié dans Randos 2018-2019

Commenter cet article