SAINTE MESME (Dimanche.Jounée)
Encore mille excuses pour cette randonnée qui était prévue "La grotte au Sable" L'entrée ayant été condamnée par une assos pour la protection des chauves souris. Pour ceux qui ont eu la joie de faire la première partie nous espérons qu'ils en garderont un excellent souvenir.
'
Les premiers scintillements du froid tapissent le parking. Une bonne excuse pour rester bien au chaud au fond du lit. Bouleversement pour cette rando, nous passons de la forêt domaniale de Nemours à celle de Dourdan. C’est avec regret de ne pas avoir pu réaliser la rando dans cette ancienne carrière souterraine.
Aujourd’hui, les femmes sont majoritaires et elles vont donner le rythme. Pour se mettre en forme et se réchauffer, une petite côte. Nous évoluons route de l’Elu, puis route du Pins avant de rejoindre le carrefour du Jaillier. Nous quittons la forêt pour un premier contact avec l’Orge. Un détour par la fontaine de Sainte Mesme
au cœur du village. Bel ouvrage en bois, nous en profitons pour prendre le café au bord de cette émergence sous la surveillance du frère « Dordanus » qui va trancher la tête de sa sœur au Vième siècle.
Nous quittons le village pour gagner les sous-bois par le chemin d’Epernon. Nous laissons la Chênaie pour traverser le plateau désertique au milieu des champs. Heureusement que le vent était en sommeil. Descente vers Saint Martin où nous croisons la source de l’Orge. Les 12 coups de midi s’égrainent, juste à l’heure pour le repas. Dégustation dans la bonne humeur, sans oublier la notion du partage et bien sur le beaujolais était de la partie
L’après-midi se poursuit sous les frondaisons du bois Vitry. Le soleil joue avec les parures des arbres offrant de superbes couleurs pour notre photographe. Pour clôturer cette rando, un beau dénivelé. Mais comme tout le monde était en grande forme, nous avons prolongé le parcours : 19 km 100. Avant l’arrivée, nous avons eu droit à une petite séance de chorégraphie de Domi pour un futur film à venir !!! Surprise du cinéaste ?
Tout le monde est ravi de cette journée automnale, bercée par les rayons de soleil. Merci à Jacques toujours vigilant dans son rôle de serre-fil et pour nos photographes du jour Patrig et Jacques.
Patrick votre animateur