LES LACS ITALIENS (Séjour)
Comme pour notre dernier voyage dans les montagnes du Tyrol celui-ci s’est déroulé merveilleusement bien, à entendre certains.
Cette fois-ci nous étions en Italie aux Iles Borromée. Notre hôtel
superbement bien situé au bord du lac Majeur. Il suffisait de traverser la rue pour s’émerveiller de la splendeur de ce lac. Hôtel très confortable quatre Etoiles un peu luxueux pour des randonneurs, avec des grandes chambres bien équipées très propres, un personnel d’une grande gentillesse n’hésitant pas au diner à remettre une, voire deux rations aux affamés. La ville animée surtout en soirée a permis de suivre pour les amateurs de foot les matchs accompagnés d’une bière pour d’autre de danser après diner.
Les randonnées nous ont permises de découvrir un pays superbe avec des églises et encore des églises des oratoires des abreuvoirs à randonneurs
ou certains n’ont pas hésité à faire trempette pas forcement grâce à eux-mêmes mais il faisait si chaud trente degrés en moyenne.
Nous étions en deux groupes voir trois sur le deuxième jour, nos guides locaux parlants parfaitement la langue de Molière nous ont transportés dans leurs paysages, de vrais guides accompagnateurs amoureux de leur province.
Des randonnées adaptées pour tous, des dénivelés convenables pour le premier groupe, les villages traversés nous ont émerveillés
La journée de repos était une visite de patrimoine : l’ile de Borromée du nom de cette famille très riche qui en fit l’acquisition et y construit un beau palais agrémenté de superbes jardins
. Cette visite sera guidée par Beatrix guide conférencière. Le midi après une traversée vers l’ile des pécheurs
nous déjeunerons dans un restaurant tenu par un pécheur local après midi libre consacré aux emplettes.
La dernière rando nous a permis de découvrir une particularité locale des gourds et des gouffres magnifiques dans lesquels nous avons pu cheminer.
Notre dernière visite sera une église construite bizarrement le sol en pente vers l’hôtel. Allez une photo de groupe avec nos guides Elena et Marco
Sur le retour nous n’aurons eu qu’un seul petit souci un accident dans le tunnel du mont blanc nous a bloqués à l’entrée de celui-ci pendant 45 minutes nous permettant d’admirer un super paysage celui du val d’Aoste avec en fond le sommet du toit de l’Europe.
Ce voyage laissera un très bon souvenir
Merci à nos deux clubs le CRI et RandoBall d’y avoir participé et encore une fois de plus s’y être bien entendus.