FONTAINEBLEAU - GRAND TOUR EST (Dimanche.jounée)
Ce jour, 18 février de l’an 2018, petit matin frileux…. personne sur le parking du gymnase, hormis les deux organisateurs de la journée randonnée et un randonneur fidèle, par tous les temps..
Et arrivent les randonneuses du jour, au nombre de six. Ce sera le nombre de la journée, six femmes, trois hommes !! Parité où es-tu ??
Départ dans le brouillard pour Fontainebleau, l’Obélisque et le petit parking de la maison forestière de Maintenon.
En préambule, le meneur averti que la randonnée n’a pas, pour des raisons d’indisponibilité, été reconnue…
et départ par la large allée pavée plein Est, en tournant le dos au château, que le brouillard nous empêchera de voir, de même que le soleil qui normalement au vu de notre direction devrait nous « crever les yeux », et bien non !! Il fait moins deux degrés sous zéro, et nous supportons gants et bonnet, en complément des vêtements d’usage et chauds. Nous emprunterons tantôt des bons chemins balisés, cartographiés, sans problèmes, des petits chemins mal balisés, et des sentiers pas balisés du tout. Merci au GPS, bien utile en ces circonstances. Un peu la particularité de cette randonnée aujourd’hui, parfois du « hors piste », rendu faisable par un petit groupe et sa cohésion.
Le déjeuner est pris au soleil, qui a tout de même fini par se lever et nous réchauffe, sur des troncs bien à propos pour servir de siège, et après avoir trinqué et dégusté l’apéritif… merci Patrick.
Ensuite un après midi sous un temps clément, ciel dégagé, mais la température monte guère !! Nous croisons tout de même un nombre important de randonneurs, comme quoi dès les premiers rayons de soleil, ça bouge.
En final une randonnée « Grand tour de l’Est de la forêt de Fontainebleau » d’une vingtaine de kilomètres, quelques bonnes et rudes montées, des endroits nouveaux, une forêt aux multiples visages, des rochers remarquables, pas de boue ou si peu… bref une bonne journée.
Merci plus particulièrement aux filles pour leur sourire, leur rire, leur gentillesse, leur gaieté, leur « blablabla toujours un truc à se raconter », qui ont marché, peut- être peiné, mais toujours avec bonne humeur.
Merci à Jacques et Patrick d’avoir formé avec votre serviteur le trio masculin de ce dimanche.
Vos animateurs du jour.