MARCHAIS (Mardi.am)
Ce mardi 17 octobre, le soleil aidant, nous sommes 41 au départ du gymnase, direction le cimetière de Boutigny. Nous aurions apprécié avoir le même engouement pour notre Rando’challenge du dimanche 8 octobre (dommage !...).
Départ rue du Stade, passage sous la ligne D du RER pour emprunter le Chemin du Marais jusqu’au prochain passage à niveau.
Traversée de la D105 pour fouler le Chemin de Fond Pollon sur 1,5 kms. Virage à gauche vers le Chemin du Montoir de Jouy qui nous mène à la Cerisaille club de ball-trap et de chasse de Guigneville. Pour accéder à ce lieu nous avons gravi 60m sur une distance de 680m, une halte était la bienvenue.
Nous rejoignons le PR qui doit nous amener à Marchais. Mais sur ce chemin nous sommes stoppés par des tirs fournis provenant d’une chasse à quelques encablures de notre chemin. Nous stoppons le groupe et avec Claude nous allons au-devant de ces chasseurs pour décider de la marche à suivre.
Ces derniers arrêtent leurs tirs et nous demandent de nous mettre à distance pour quelques minutes car leur chasse se termine. Effectivement peu de temps après le responsable de cette chasse vient nous remercier pour notre attitude.
Cette péripétie terminée nous reprenons notre chemin vers Marchais. Un petit passage de 200m sur la D153 et nous arpentons la rue des Grouettes jusqu’à la Maison de la Chasse (ces lieux nous rappelant notre formidable journée du 8 octobre).
Ensuite nous serpentons sur le Chemin des Greffières et terminons par descendre vers le cimetière où ses Colonnes Brisées restent un mystère !...
Votre meneur Laurent et votre serre-file Claude
Photos : Patrig et Jean-Louis C.