BOUTIGNY - (Jeudi.soutenu)
Nous sommes 14 randoballeurs au départ du gymnase pour prendre la direction du parking du cimetière de Boutigny.
Avec Jean-Louis B, nous avons décidé de faire notre parcours dans le sens contraire de notre reconnaissance car notre arrêt du midi se serait trouvé dans une plaine bien ventée.
Après avoir passé sous la ligne du RER D, nous découvrons les rues de Vayres sur Essonne, petit village bien calme avec ses quelques maisons anciennes. Chemin faisant sur le GR1 nous traversons le Bois de Misery puis nous quittons ce GR après 4,800 kms. Direction plein sud vers ces fameuses plaines ou heureusement le vent vient du nord. Chemin faisant, première alerte pour Jean-Claude qui se tord la cheville, il peut suivre. Ayant parcouru 15 kms nous stoppons sur les bords de l’Essonne au Moulin Neuf, ancien moulin en mauvais état mais qui nous convient pour nous restaurer.
Nous repartons tranquillement pour arriver sur un obstacle, le passage à niveau de la ligne D est en réfection, que faire, nous n’avons pas d’autre chemin à proximité, nous décidons de franchir cette voie ferrée avec les précautions d’usage. Suite à ce franchissement nous avons à emprunter une petite route de campagne qui doit nous amener au Bois de Malabry. Malheureusement pour la deuxième fois Jean-Claude rechute, cette fois si il faut réagir car il est incapable de parcourir la douzaine de kms restants. Il nous propose d’appeler sa femme pour venir le chercher, mais au vue de l’endroit où nous nous trouvons, nous lui proposons de rejoindre la gare de Boutigny. C’est un jeune automobiliste qui se propose de le conduire à cette gare. Nous sommes rassurés et pouvons reprendre notre progression à nouveau sur le GR1. Nous contournons Boutigny en quittant le GR pour redescendre par la Vallée St Jacques vers notre point départ. Au total 27,500 kms.
Belle journée, malgré notre incident qui je sais s’est très bien terminé car Jean-Claude est chez lui avec une poche de glace sur la cheville. De la part de tout le monde, bon rétablissement.
Laurent et Jean-Louis B.