ENTRE JUINE ET ESSONNE (Mardi 28 février)
Nous n’étions que 16 courageux, ce jour de mardi gras, 28 février à 13H30 sur le parking du gymnase prêt pour la rando du jour, entre Juine et Essonne.
Nous aurions pu être plus nombreux si, une demi-heure plus tôt, une forte giboulée ne s’était abattue sur Ballancourt ; ce qui a sans doute retenu des randoballeurs. Mais à 13H30, l’orage s’était calmé malgré un nuage noir menaçant. Il a d’ailleurs plu assez fort pendant les 7 ou 8 minutes que nous avons mis en voiture pour rejoindre le point de départ de la rando au cimetière d’Itteville. Et oh ! miracle, la pluie s’est arrêtée juste à notre arrivée au cimetière. Nous sommes donc partis à 13H40 pour notre boucle de 10,5 km entre les hauts d’Ardenay et l’Essonne, un peu inquiets de la pluie, cape et parapluie prêts. Mais heureusement, nous avons eu peu de pluie à part une toute petite ondée de quelques minutes et même parfois une percée du soleil qui nous a chauffé le dos, et un arc en ciel. De plus le terrain humide a été rarement gras.
Nous sommes donc partis du cimetière vers l’église d’Itteville, plus loin le sentier PR qui longe les jardins ouvriers puis après avoir traversé la D449, nous sommes montés aux carrières d’Ardenay. Arrêt photos sur les rochers au point de vue Le Sanglier juste à l’apparition d’un beau rayon de soleil. Ensuite, nous sommes passés par l’Aérodrome de Cerny avant de redescendre vers l’Essonne : Les Murs, Les Pichottes, le Mosny, un petit détour aux étangs avec encore un petit rayon de soleil avant de remonter par Aubin pour rejoindre nos voitures. Il était 16h30.
Merci à Dédé qui, une fois de plus, m’a aidé dans la préparation de cette rando et comme serre-file.
Merci aux photographes, Patrig et Gérard pour leurs très belles photos.
Et merci aux 14 randoballeurs pour leur confiance et leur présence.
Votre serviteur
Jean-Louis C.
___________________________________________________________