Repas de Fin de Saison 2014 à Orveau - 29 juin

Publié le par Rando'Ball

Tous à table - Salle Espace "Victore Hugo"

Tous à table - Salle Espace "Victore Hugo"

Dimanche 29 juin 2014 à l’Espace “Victor Hugo” d’Orveau : Ils étaient prévus 45 participants à notre Repas traditionnel de Fin de Saison où nous avons eu l’agréable surprise d’avoir avec nous notre très cher président Jacques qui a pu avoir une autorisation de sortie pour quelques heures de la clinique où il était encore après 5 semaines d’hospitalisation et 5 opérations importantes. Un peu amaigri, mais il va mieux et ne devrait pas tardé à sortir. Il était très heureux d’être avec nous, ce qui lui a fait aussi du bien de prendre l’air et de nous retrouver. Il en avait extrêmement envie. Et çà remonte le moral. Souhaitons-lui un prompt rétablissement pour revenir nous guider dans de futures randonnées et autres séjours. Aussi, nous avons été tous très heureux d’avoir notre Président présidé cette fête traditionnelle de Rando'Ball.

Comme les années passées, 3 temps forts jalonnent cette journées :

Tout d’abord la randonnée de la matinée emmenée par Patrig et son serre-file Jean-Louis B. : Orveau (200 habitants) une belle église par beau temps. 32 participants sont au départ de la rando, le rassemblement a lieu à la salle polyvalente, Espace “Victor Hugo”. Dès le début une petite ondée pour nous souhaiter la bienvenue. Direction D’Huison-Longueville par la Plaine de la Justice (vu 3 chevreuils). Nous contournons ce village par la lisière du Bois Charron, faisons notre pause café près des terrains de sports. Découverte des lieux par les rues de l’Egalité, des Monteaux, de la Grange Larchée, le chemin de la Touffe où nous constatons les dégâts aux toitures, trace du dernier orage. Fin du bitume pour un chemin sablonneux menant au bois de la butte Hébert, une côte pour nous mettre en appétit. Sur le plateau agricole, à quelques encablures de Boissy-le-Cuté et Mesnil-Racoin, nous sommes au dessus du village d’Orveau dont nous atteignons le centre par un sentier original. C’est en rejoignant la salle non loin de là qu’une averse se déclare en fin de parcours. Peu importe, la consolante était aux bouts de nos souliers, le fameux repas de fin de saison et une grande surprise : Jacques actuellement en période de soins médicaux, est venu nous rejoindre, à notre grande joie, partager ce moment sympathique. (texte de Patrig)

Ensuite l'apéro puis le Repas : Pendant que ces joyeux randoballeurs arpentaient les sentiers, Domi, Marie-France, Jacqueline et Madeleine préparaient le repas et Jacques C., Claude et Jean-Louis C. préparaient les boissons et la salle. Tout était prêt bien avant leur arrivée. Ils arrivèrent vers 11H45 sous une pluie battante, juste après notre Président, prêts à attaquer l’apéro qui les attendaient. Un très bon buffet très copieux était préparé pour accompagner l'apéritif avec beaucoup de choix de délicieux amuse-gueules dont certains ont été faits maison comme les samoussas de Clarisse et les filets mignons fumés de Marie-France. Claude a été promu barman en chef et il a été parfait dans sa tâche. Pour le menu, Domi nous avait concocté : diverses salades composées, pâtés, délicieux melons en entrées, jambon braisé avec sauce au miel, fromage-salade, tartes et fruits puis café. Tout çà arrosé d’un Côte du Rhône et d’un Côte de Provence. Ce fut un repas de qualité très apprécié.

Pour l’après-midi : Domi et Pierre nous ont animé un LOTO d’enfer et beaucoup de beaux lots offerts par Jacques et Domi ont été gagnés.

L’ambiance a été encore excellente et tout le monde s’est bien amusé. La fête s’est achevée vers 17H00. Notre président, sans doute un peu fatigué, est reparti vers son lit d’hôpital, heureux d’être venu et de l’avoir présidé. Merci à lui pour sa présence. Souhaitons-lui un prompt rétablissement pour revenir nous guider dans de futures randonnées et autres séjours.

Merci aussi à Domi pour la préparation de ce très bon repas et pour l'animation de l'après-midi avec Pierre,

Merci à Marie-France, Madeleine, Jacqueline, Claude, Jacques C. et Jean-Louis C. pour avoir aider Domi dans la préparation du repas et de la salle, le matin et merci à Claude d'avoir été notre barman du jour.

Merci à Patrig pour la salle et l'animation de la rando avec Jean-Louis B.

Votre serviteur Jean-Louis C.

Pour visualiser les photos prises par Martine D., Patrig et Jean-Louis C., cliquer sur le lien ci-dessous :

32 randoballeurs sur les sentiers dans les environs d'Orveau

32 randoballeurs sur les sentiers dans les environs d'Orveau

Jacques, notre président heureux d'être avec nous et Domi, tout aussi heureuse

Jacques, notre président heureux d'être avec nous et Domi, tout aussi heureuse

Commenter cet article