19 juin 2014 - Gorges de Franchard. (21 km, 21 participants)

Publié le

Nous partons du parking « Le bois rond » au sud d’Arbonne. Nous suivons le TMF, puis sillonnons pendant quelques kms la forêt par le carrefour du piège, le carrefour de la haute borne, le carrefour des aiguisoirs, carrefour du gros buisson, carrefour de Joinville, puis nous remontons vers le nord par le carrefour de la couronne et le carrefour St Mégrin où nous admirons le magnifique Séquoia ; Certains veulent vérifier la croissance de cet arbre (6,50 m).

Nous reprenons les chemins vers un autre arbre remarquable au carrefour Raymond, un superbe Cèdre. Et là, nouvelle vérification avec le mètre de Lydie : 4,50m. Nous avons fait plus de 8 kms et nous tombons dans une partie dévastée par une « tempête » !... Partie qui était intacte le 23 avril à la reconnaissance ; Petites branches cassées, puis grosses branches, puis troncs d’arbres et enfin plusieurs arbres déracinés. Le calme revient… et nous sommes au pied des rochers de Franchard.

Il est midi. Nous décidons de monter, avant le repas. Traversée des deux parties des rochers et nous mangeons vers 12h40 à la fin des rochers. Apéro servi par Maryse… L’ambiance est au « top ».

Nous repartons vers 13h 30 en direction de Franchard, la Chapelle, la roche qui pleure et nous traversons la platière au nord des gorges pour redescendre par les marches… (94…95…. +++ … !... Il faudra retourner les compter… Retour par le Gr11 puis le Gr1 et le TMF avec deux côtes. Simulation de crampes par Jacqueline qui ne veut plus porter son sac… Arrivée vers 16h 30 aux voitures.

Bilan : Excellente journée, parcours sympathique et peu de dénivelé à part les rochers de Franchard. Bonne ambiance. Deux animaux… Un renard et un chevreuil.

Vos animateurs : Jean-Paul et René.

Pour visualiser les photos prises par Jean-Louis C., cliquer sur :

http://www.smartphoto.fr/myaccount/myphotos/albumsfromfriends/photosfromfriend.aspx?albumid=e22c3909-9292-46ed-a1fd-088268c45c69

19 juin 2014 - Gorges de Franchard. (21 km, 21 participants)

Commenter cet article