Farcheville, 22 mai

Publié le par Rando'Ball

Pour cette rando dite "soutenue" du jeudi 22 mai, quatorze randonneurs, dont quatre dames, ont déclaré présents, Patrick, ami de Daniel s’étant joint à nous pour la sortie de ce jour, en vue d’améliorer son entrainement pour le GR 20 Corse . Souhaitons lui bonne réussite dans son entreprise…

Direction D’Huisson Longueville, notre point de départ. Mise en jambe assurée par une première montée, juste en sortie de village, rafraichissement assuré par les premières gouttes de pluie… !! Gouttes timides au début, devenant bien vaillantes par la suite. Nous gouterons, mais sans délices, aux chemins devenus boueux, aux glissades, aux chaussures alourdies par la boue collante. Aléas de la randonnée !!.. Nous laissons dans le dos Boissy le Cutte en cheminant sur ce long plateau, la pluie nous oubliant un peu avant Bouville. Le déjeuner, pris sur l’herbe devant l’église de ce village, et miracle, le soleil revenu ravira tout le monde.

Ragaillardis, nous passerons devant le magnifique château de Farcheville, belle et grande bâtisse féodale ( 1240/1307) , souvent remaniée, devenue « Fondation, nutrition et santé », aux grilles malheureusement fermées. Nous ne ferons qu’en longer l’immense mur d’enceinte extérieure. L’après midi sera chaud, quelques rencontres avec d’autres groupes de randonneurs, et nos pas désormais bien assurés sur des chemins sablonneux nous ramèneront joyeusement aux voitures, sous un ciel bleu et un soleil aux allures estivales. Bien oubliée….la pluie du matin !!!

Au final, une randonnée de 25 km, quelques 260 m de dénivelé positif, effectuée en 5 heures et quelques minutes de marche.. avec sans doute un peu de bonne fatigue, mais aussi et surtout des contentements et des sourires..

Merci aux participants.

Vos animateurs du jour, Claude et Jean Louis B.

Commenter cet article